jeudi 11 juin 2009

Celle qui regarde en l'air...

Pour se rendre a Roosevelt Island, il faut prendre un funiculaire (oui, comme à la montagne) qui part de la première avenue (au niveau de la 50ème environ) (Finalement mes souvenirs etaient faux, c'est sur la deuxieme avenue entre la 59eme et la 60eme! Merci Nicolas!): Et Hop! Roosevelt Island, petite île située entre Manhattan et le Queens. Il faudra vraiment que j'y aille! Ne serait-ce que pour utiliser le funiculaire! En plus, la vue doit être très sympa!

6 commentaires:

Severine a dit…

En effet le funiculaire c'est sympa a faire. En revanche, Roosevelt Island c'est plutot glauque. On avait penser s'y installer a notre arrivee car il y a des condos beaucoup moins chers qu'a Manhattan. Mais apres voir fait une balade de quelques heures dans l'ile, on y a renonce.

Nicolas a dit…

Petite précision d'un usager quotidien du téléphérique (appelé Tram en anglais). La station sur Manhattan est sur la deuxième avenue, entre la 59ème et la 60ème rue. On peut utiliser la MétroCard.
La vue sur l'East Side est vraiment chouette, surtout en début de soirée.

Nicolas a dit…

Mais non, c'est pas glauque. C"est juste que les loyers ont y longtemps été très controllés pour permettre à une population à revenus plus faible de pouvoir vivre proche du centre de NY. Ceci dit, de nouvelles constructions font rapidement changer la sociologie de l'endroit, au grand dam des historiques de l'ile. Il y a notamment deux importantes nouvelles "communautés": les scientifiques qui bossent en face et les diplomates de l'Onu, un peu plus bas dans l'East Side.
LA vue de Manhattan depuis certains immeubles de l'ile est vraiment incroyable, et la qualité de vie est exceptionnelle (excellente liaison avec Manhattan par le metro et le tram, espaces verts, etc).

Le tram va fermer après l'été pendant 6 mois, pour rénovation (et le nouveau sera construit par une boite française, Poma).

Sinon, un détail, mais je crois qu'un funiculaire c'est pas ca du tout. un funiculaire c'est comme a Montmartre, un telepherique c'est comme dans les Alpes.

jenny and renaud a dit…

Pfff tu me decois. C'est pas sur la 50 eme comme on te l'a fait remarquer. L'air pur a la NASA ne te reussis pas. J'attends la suite de tes aventures.

Maxi a dit…

Je suis bien contente de découvrir ton blog que je trouve très agréable à lire ! Je suis toulousaine également et j'ai prévu un séjour de 15 jours à NY fin août ... alors, tes articles vont bien m'aider à organiser ce voyage dont je rêve depuis longtemps !!
A bientôt

Parisienne a NY a dit…

J'y suis jamais allee non plus, mais comme Severine, pour moi je n'a pas l'impression que ca ait grand interet. Je me trompe peut etre.