mercredi 24 juin 2009

Celle qui assistait à un match de Base-Ball...

Pendant mes 3 semaines et demi à Long Island, j'ai eu l'occasion de voir un match de baseball au: Il s'agissait des Long-Island Ducks contre les Bears de Newark,


J'y suis donc allée avec mes copines de la Summer School (entre autre):


Il y a plein de folklore pendant un match de base-ball comme par exemple, les scouts qui commencent officiellement le match


Mais aussi pleins de jeux, de chansons propres à ce sport américain (vous en avez un aperçu dans les vidéos en bas).


Spécial dédicace aux toulousains:





"Mon" équipe, les Long Island Ducks:Parce que dans le stade les préférences sont claires et malheur à celui qui soutient l'équipe adverse. On n'est pas là pour la beauté du jeu apparemment! Juste pour gagner!


Le lanceur en pleine action:


Le batteur:


La mascotte, QuakerJack:

Le field:Les Long Island Ducks ont gagné!!! Après un mauvais début de match, ils se sont rattrapés dans la 7ème "manche" (je ne sais pas comment ça s'appelle) grâce à un lanceur de l'équipe adverse particulièrement maladroit puisqu'il a permis aux Long Island Ducks de gagner 6 points d'un coup! Il s'est même fait applaudir par le public quand il est sorti du terrain (Ah, le fair-play américain! Moi j'étais plutôt triste pour lui car c'était vraiment pitoyable).
Dans le coin vidéo, il y a tout d'abord et comme avant chaque rencontre, l'hymne américain. Ici chanté particulièrement faux par une classe du coin:








Le seul Home Run de la partie:



Il y a plein de jeux entre les changements de joueurs, comme par exemple la course de hot-dogs: prenez les paris pour le ketchup, la moutarde ou la mayo:




Et aussi celui-là, particulièrement débile mais pendant lequel j'ai beaucoup ri:




En conclusion de mon premier match de baseball:


J'ai beaucoup aimé! Les règles sont faciles (en moins de 10 minutes tu as compris l'essentiel), il y a tout le temps quelque chose à regarder puisque les changements de joueurs laissent place à des jeux, le suspense est à son comble quand une balle part dans le public et que tout le monde se précipite (oui, y compris moi!) et je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais durant cette partie, il y a bien du y avoir une quinzaine de balles "perdues" dans les tribunes.


Il faut dire que tout le monde m'avait prévenu que ce jeu était vraiment ennuyeux, qu'il ne se passait rien, que le seul intérêt était de manger des hot-dogs (même pas, j'ai pris des tortillas chips au fromage) donc je m'attendais à vraiment pire. Et même les américains de notre groupe (pas vraiment fans de base-ball non plus) ont dit que c'était un des matchs les moins "boring" auquel ils avaient assistaient. Et c'est vrai que le fait de s'y déplacer en grand groupe avec seulement la moitié qui connaissaient les règles a vraiment aidé à faire de cette soirée un bon moment.

1 commentaire:

jenny and renaud a dit…

Dans les matches plus importants on a jamais eu de petits jeux entre les changememnts de joueurs et c'est soit des home runs soit il loupe la balle...donc rien de palpitant. Comme quoi faut aller voir les petites equipes.