mardi 2 juin 2009

Quand les rues deviennent brocante... ou dépotoir!

Certains jours de la semaine (cela dépend du quartier), les rues de New York deviennent un peu particulières et surtout encombrées:En effet, les encombrants passent régulièrement et les new yorkais n'hésitent pas à se débarrasser de ce qui ne les intéressent plus: Et cela peut faire le bonheur d'autres passants. Souvenez-vous ma chaise lors de ma première semaine à NY (elle est depuis revenue à son point d'origine lors de mon déménagement)! Le seul souci de ces "brocantes gratuites" ce sont les bed bugs. Les quoi? Les Bed Bugs!!! Les puces de lit, quoi! Que l'on trouve dans ... les matelas principalement mais pas seulement.C'est un des fléaux new yorkais. Une fois que vous en avez, vous pouvez tout jeter à la rue, vous ne vous en débarrasserez pas facilement. Ce qui fait que je suis toujours réticente à ramener un meuble qui me plaît chez moi.
NDLR: Ces trois photos ont été prises sur moins d'un kilomètre (entre chez moi et le labo), on peut trouver vraiment plus encombrant ou plus loufoque.

Aucun commentaire: