jeudi 25 juin 2009

Celle qui faisait la route des vins...

Voici le kit nécessaire à la visite de Long Island: Une carte, un café et un Van:
Oui, nous étions bien traités puisque nous avions 3 vans à notre disposition pour découvrir les environs. Première étape de la visite: les wineries!
Commençons par la North Fork (fourche nord de LI):
Au point B se trouve le vignoble Pellegrini:
Très beau avec le petit kiosque blanc au milieu des vignes, on peut y organiser des mariages:
Une cour intérieure, des terrasses couvertes par les vignes vierges et des mobiliers design:Presque trop parfait, cela manque de naturel malgré les bancs et tonneaux disposés à foison:
Dans ce vignoble, on nous propose 3 verres de vins au choix pour 8 US$ à choisir dans cette carte de vin assez fournie:J'ai donc choisi deux rouges et un blanc (une sorte de vendange tardive très sucré). Sans vraiment aimer ces vins, je les ais trouvé plutôt agréable à boire en particulier le blanc sucré (pourtant je préfère le vin rouge habituellement) mais je suis la seule.


Un des avantages de cette propriété viticole est que l'on peut se balader en toute liberté et découvrir par nous même tous les étapes de vinificationCette première winerie est très jolie, un peu trop même, cela manque de naturel et de simplicité même si cela constitue une très bonne première étape sur notre route!

Deuxième étape:
Point C sur la carte. Celle-ci est beaucoup plus petite, beaucoup plus simple et moins "marquetée" malgré des bouteilles modernes.
Perdue au milieu des vignes, la terrasse en hauteur est très agréable et nous y passons une bonne partie de l'après-midi
Plusieurs possibilités, je choisis les 4 verres à 8 US$, je ne suis déçue par aucun et commence à très bien m'habituer au vin de Long Island!
Puis direction south fork via les ferries de Shelter Island (point D)pour se rendre à notre troisième winerie (point F):
Ici, nous ne profitons pas de la terrasse car le temps est devenu bruineux et de toutes façons, elle est bien moins jolie que les précédentes. Par contre, cette winerie est imbattable au niveau des prix: 5 verres pour 4 US$!!!Tout contents, nous choisissons chacun 5 verres parmi une grande quantité de vin (de loin le choix le plus large) que nous dégustons debout au bar. Et bien, nous n'avons pas réussi à en trouver un buvable! Je ne parle pas de bon, juste buvable! Et du coup, les grandes jarres remplies à moitié de vin trouvent leur utilité. Pas un de nous n'a fini ses verres. A fuir donc!
Bilan des courses: Il me reste toujours une vingtaine de wineries à visiter (en particulier dans la partie nord est de LI où elles se suivent tous les kilomètres) mais je reviendrais bien à Corey Creek tant pour son vin que pour l'endroit vraiment charmant et agréable. A ne pas louper sur votre route des vins de Long Island.

Aucun commentaire: