mercredi 9 février 2011

Celle qui participe a une Baby shower...

Comme je vous le disais hier, samedi avait lieu la baby shower de ma copine Karla:
Une baby shower, c'est une fete que l'on fait avant la naissance du bebe afin de donner des cadeaux a la maman, elle est litteralement "douchee de cadeaux". A la base, c'etait seulement pour les premiers nes d'une famille afin que les femmes partagent entre elle les secrets de la maternite mais maintenant, c'est surtout un moyen de faire la fete pour la future maman avec ses copines et preparer l'arrivee du bebe. Il y a donc des listes de baby shower (exactement comme les listes de mariages) pour que vous trouviez un cadeau utile aux futurs parents. Ce que je trouve pas mal d'ailleurs. C'est vrai en France, on fait les cadeaux apres la naissance du bebe (par superstition?) donc les parents ont deja tout achete.
J'avais deja participe a une baby shower l'an dernier mais c'etait beaucoup plus simple et en plein air a Central Park. La, la cousine de la future maman avait mis les petits plats dans les grands et nous avait organise un truc de folie!
Elle etait arrivee la veille de Mexico avec tout ce qu'il fallait dans ses valises, une vraie McGyver de la baby shower!*
On avait donc l'arbre a souhaits, sur lequel chacune des convives ecrit un souhait pour les futurs parents et le bebe:
Des tonnes de sucreries et autres mets delicieux:
qu'ils nous a fallu emporter a la fin dans des petites boites super mignonnes:
la, c'est un marshmallow dans un couffin en rice krispies
trop mignon:

et dans cette boite la, c'etait des roses des sables en chocolat:
Mais il n'y a pas que de la nourriture et du papotage pendant une baby shower! Il y a egalement des jeux! Comme le bingo baby shower ou les numeros sont remplaces par des images ayant un lien avec le bebe (poussette, tetine**, doctor, jouets,...) et les grains de mais par des mini tetine:
Mais le jeu qui m'a le plus amuse, c'est celui qui consiste a deviner la taille du ventre de la future maman. On nous donne donc un rouleau de ruban jaune dans le genre de celui que la police utilise et on decoupe un morceau qui correspond a ce que l'on pense etre le perimetre du "mommy's tummy":
A la fin, chacune a son ruban,
et on les teste un par un en direct:
^^Attention, moment je me la pete, ^^ J'ai gagne ce jeu la! Exactement la bonne longueur! Pffiou, trop facile! ^^fin du moment je me la pete, ^^
Et qu'ais-je gagne? Un oeuf qui fait timer pour la cuisson:

Et devinez a qui ce cadeau plait tout particulierement?
Il y a meme une video pour le prouver.

Et encore, je n'ai pas filme le moment ou le timer sonne, Brooklyn a eu trop peur. C'etait vraiment drole alors j'ai essaye de le reproduire mais il ne veut plus trop s'en approcher maintenant.

Alors? A quand les baby shower en France?

*Elle adore tellement ca, qu'elle en a fait son metier "secondaire" des weekends!
** Vous saviez d'ailleurs que la tetine se dit pacifier ici? Je trouve ca bien trouve comme nom.
***La plupart des photos ne sont pas de moi mais de la future maman.

3 commentaires:

Mme Patate a dit…

ben si tu m'en organise une comme ca, je serai prete a faire un bebe!

Dolce a dit…

Y'a pas a dire les americains sont vraiment les rois de l'organisation... !

La petite a dit…

Mme Patate: Euh...

Dolce: Les mexicains apparemment aussi puisque celle qui a tout prepare etait mexicaine! Encore, une preuve de la cosmopolite de new york: sur les 25, il y avait 2 russes, 1 ukrainiennes, 3 francaises, 2 americaines, 10 mexicaines, 2 argentiniennes, 1 chilienne,....