jeudi 3 février 2011

Celle qui mange sur l'eau...

Vous vous rappelez quand je vous disais que je ne voulais pas sortir car il fait trop froid? Et aussi quand je vous disais que je voulais tester plein de restaurants pendant la restaurant week?
Ces deux faits sont antinomiques puisque je dois bien sortir pour aller dans ces restaurants. Sauf si je me fais livrer mais c'est la un autre debat et puis le but d'aller dans de beaux restaurants, c'est d'avoir un bon service, un beau decor,... donc on oublie la livraison.
Enfin, je disgresse, je disgresse comme a mon habitude et on s'eloigne du sujet!
J'ai donc teste la semaine derniere le restaurant/bateau The Water Club. Ce restaurant est situe dans un bateau a quai et sa clientele est plutot huppe. Mais ce midi-la, il n'y avait quasiment personne dans le restaurant:
Il faut que je vous precise que c'etait mercredi dernier, le jour du record de tombee de neige depuis 86 ans.
Sur la photo, on ne voit que la sorte de brume qui est en fait de la neige.
Peu de gens avaient donc fait le deplacement! Et c'est tant mieux pour mon groupe et moi, car le personnel etait aux petits soins avec nous. Ils ont ete tres gentils meme s'il etait evident que nous n'etions pas leur clientele habituelle.
Parmi le menu a 24, 07$ (tres important le 07!), nous avions 3 propositions d'entrees, de plats principals et de desserts.
APPETIZER
choice of
Ricotta Ravioli
short rib gravy
Wild Mushroom Bisque
black winter truffle, cracked pepper
Caramelized White & Green Asparagus
poached egg, yukon potato pancakes
ENTREE
choice of
Miso Glazed Mahi Mahi
creamed salsify purée
Tender Veal Fusilli
sweet carrots & pearl onions
Butternut Squash Napoleon
layers of farmers cheese & mascarpone
DESSERT
choice of
Eleven Layer Devil’s Food Chocolate Cake
candied orange peel, vanilla ice cream
Brown Butter Cake & Raspberries
raspberry orange compote, chambord tuile
Trio of Apple Cobblers
granny smith, golden delicious & gala apples

J'ai choisi respectivement les asperges, un pur delice, le poisson, un peu trop sale a mon gout et le trio de pommes, egalement excellent! Je n'ai malheureusement pris en photo que deux des desserts mais je me sentais un peu genee car il n'y avait quasiment personne d'autre dans le restaurant donc c'etait un peu trop flagrant...
Tout d'abord, le dessert aux pommes, une sorte de tarte/crumble aux pommes chaudes, recouverts de glace a la vanille:
et le gateau au chocolat (beaucoup trop lourd de l'avis de ceux qui l'ont teste):
Bilan: plutot positif niveau gout et les prix en temps normal ne sont pas non plus tres excessifs pour un decor et un service vraiment biens. Je ne pense cependant pas que j'y reviendrais sauf peut-etre en ete quand le toit terrasse est en service et que les cocktails sont a moitie prix en debut de soiree (s'ils renouvellent l'experience de l'an dernier). Ce cote un peu "snobish", ce n'est pas forcement ce que je prefere a NYC, vous vous en doutez si vous me lisez regulierement et il y a tellement d'autres endroits a decouvrir...

Aucun commentaire: