mercredi 16 février 2011

Celle qui vous parle du P.J.Clarke's...

Aujourd'hui je vais vous parler d'un bar auquel je suis allee il y a quelques mois. C'est un des bars preferes de quelques copains qui m'y ont emmenes et ce bar, le P.J. Clarke's* est une institution.
Pourquoi je vous en parle aujourd'hui? Parce qu'on ne voyait que lui dans la nouvelle serie, Mad Love, que j'ai regardee hier soir (pas mal, j'attends de voir d'autres episodes pour me faire une vraie opinion). Cette serie est peut-etre tournee a LA (je n'en sais rien) mais en tout cas les exterieurs sont bien tournes a NYC. Et pour le bar ou les personnages principaux se retrouvent, ils ont utilise l'exterieur du P.J. Clarke's.
Par contre l'interieur n'est absolument pas ressemblant au vrai bar. Meme s'il est evident qu'ils n'utilisent pas le vrai bar pour les scenes d'interieur, j'aurais bien aime qu'ils s'en inspirent un minimum!
Enfin...
Ce bar est en fait un saloon qui a ouvert en 1884 et a tenu jusqu'a maintenant au milieu des skyscrapers de midtown grace a un bail de 99 ans.

Ces plus fameux clients sont:
  • Frank Sinatra qui etait tres genereux en pourboires et etait le "proprietaire" de la table 20 car il y finissait quasiment toutes ses virees a NYC.
  • Buddy Holly a demande a sa copine de l'epouser au PJ Clarke's
  • Jackie Kennedy Onassis venait y luncher avec John John le samedi
  • Nat King Cole, Ernest Borgnine, Richard Harris, Joan Crawford...
Il est egalement apparu dans un grand nombre de series et films (outre Mad Love), comme Highlander, The Lost weekend (par Billy Wilder), dans Coyote Ugly, les coyotes jouent au baseball contre les barmen du PJ Clarke's. C'est aussi un des bars ou les "Mad Men" ont leurs habitudes. Et rien que pour ca, c'est un endroit a visiter...

Devant tant de succes, d'autres P.J Clarke's ont ouverts un peu partout. Il y en a desormais 4 a NYC, 2 a DC, 2 a Las Vegas et un a Sao Paulo. Mais le vrai, l'original est celui au coin de la 3eme avenue et de la 55eme rue.

*Oui, Little Frog, c'est un des bars ou nous sommes allees ensemble.

3 commentaires:

little frog in bristol a dit…

c'est bien ce que je me disais, le bar ou il y a du magners !!!!

Mme Patate a dit…

et quand je reviendrai tu m'y ammeneras aussi, pleeeeeaaaaase?

La petite a dit…

Je t'attends Mme Patate! :)