lundi 3 janvier 2011

Celle qui raconte ses vacances en France...

Petit resume de mon voyage en France. Apres un vol sans encombre avec 4 bebes autour de moi (un seul d'entre eux a pleure toute la nuit et non, ce n'est pas le petit frere de Romain, Austin, qui a ete sage comme une image), nous sommes sortis de l'avion avec quasiment une heure de retard. Autant dire que c'etait le rush complet pour les correspondances!
Heureusement, une employee de l'aeroport s'est occupee de nous et a amene une cinquantaine de passagers dont moi sans encombre jusqu'a un poste de securite moins encombre et j'ai donc pu prendre mon avion sans probleme. Malheureusement, pas mes valises! Elles ne sont arrivees que plus tard dans l'apres midi. Et je n'etais pas la seule sans bagages puisqu'a l'aeroport de Bordeaux, nous etions bien une vingtaine dont les bagages n'avaient pu suivre la correspondance. J'ai cependant eu enormement de chance puisque les avions suivants ont ete retardes ou annules a cause des fortes chutes de neige. Je suis donc passe entre les mailles du filet ou plutot de la neige. Enfin, pour cette fois puisque je n'ai pu echapper a Blizzarggedon sur NYC mais on y revient plus tard...

J'ai maintenant une petite tradition: sitot l'aeroport quitte, je vais chez mon coiffeur au centre de Bordeaux. J'adore ce petit salon et j'en suis tres contente meme si ma derniere couleur est trop brune a mon gout! Il faut dire qu'ils voient toujours mes cheveux au pire de leur forme, je devrais peut-etre changer cette tradition et y aller a un autre moment qu'ils voient que non, mes cheveux ne sont pas si terribles et surtout pas bruns du tout...
Puis direction, le Cap Ferret. Ah, vous connaissez mon amour pour le Cap Ferret, pas la peine que j'en rajoute?
Puis apres deux jours a ne voir personne ou quasiment, retour a Bordeaux pour passer l'apres midi avec ma BFF et A., oui ces deux-la, qui etaient venues me rendre visite pour mes 30 ans. Apres un petit tour de centre ville sous la pluie, un chocolat chaud salvateur, et un coeur brisee par une robe Paul et Joe sister trop petite pour moi, j'ai enfin pu rencontrer le cheri de ma meilleure amie.
J'ai egalement pu aller voir le carton de l'automne, Les petits mouchoirs, le film très controversé (film generationnel ou film "aussi vide qu'est grande sa pretention a faire date"* comme certains critiques le disent) de Guillaume Canet, auquel je consacrerais un post et qui met en lumiere la beaute du:
Puis passage dans le Lot avant d'aller a Toulouse pour le reveillon. Retour a Bordeaux pour prendre mon avion le dimanche 26 au matin. La date ne vous fait pas tilt? C'est la date de la 5eme plus grande tempete de neige de l'histoire de NYC. Forcement mon vol a ete annule! Mais heureusement, je l'ai su a temps et j'ai donc pu profiter de deux jours de plus au Cap Ferret. D'ailleurs l'autre actualite de la journee fut la chute d'une dune au Ferret a la Pointe au Shaddocks.**

Mais a part quelques journalistes pour couvrir le sujet,
c'etait plutot desert!
Et nous avions une tres belle vue sur les bunkers de la pointe:





Comme quoi, on a du street art au Ferret aussi. Puis retour sans encombre cette fois a NYC ou grace a mon surclassement en business, j'ai appris que voyager dans le luxe c'etait beaucoup beaucoup BEAUCOUP mieux! Surtout quand on reste 7 heures sur le tarmac sans pouvoir sortir de l'avion puis 3 autres heures pour recuperer les bagages. Ce qui fait que bien que je me sois posee a NYC a 3h de l'apres midi, je ne suis arrivee chez moi qu'apres 2 h du matin! Soit 25 h depuis mon depart de Bordeaux. Un peu long mais je vous raconterais la beaute de la classe affaires car rien que ca, ca merite un post!



Ah et j'oubliais aussi: Bonne annee 2011 a tous!!!

* Telerama
**C'est super comme nom!

3 commentaires:

Alice In Québéquie a dit…

Une très belle année à toi. Tu as de la chance, moi je suis tombé au milieu des tempêtes de neige parsiennes....Très belles photos :)

Lyly a dit…

Belles photos du Cap! C'est vraiment très beau là-bas.
J'attends avec impatience ton post sur Les Petits Mouchoirs ;-)
Cette tempête a vraiment causé pas mal de tort, 5 amis ont du annulé leur semaine à NY car ils ne pouvaient pas avoir d'avion avant Vendredi...

Bonne Année à toi z'aussi!

Céleste a dit…

Trop fort , j'étais aussi bloquée mais à NY , je devais repartir en France le 26 décembre et quand j'ai vu la neige commencé à tomber en fin de matinée je me suis dit que çà ne sentait pas bon pour mon avion , bingo !!!!!! Je suis rentrée en France le 29 mais pas en surclasse bouhhhhh pô juste !