mardi 25 janvier 2011

Celle qui "va" a un concert de Martha Wainwright....

Je reviens du concert le plus bizarre de ma vie. Enfin, je ne sais pas si bizarre est le mot juste mais jugez par vous meme: j'avais donc prevu d'aller voir Martha Wainwright au Rockwood Music Hall, un bar concert dans le LES *. Cet endroit, j'y suis passee des millions de fois devant et je voyais des musiciens y jouer a longueur de soiree ou d'apres midi (en weekend) mais je ne m'y etais jamais aventuree. Et bien c'est chose faite! Sauf que pas vraiment. En fait, la salle etait pleine et dans ce cas-la, ils ont une petite salle juste a cote:
qui retransmet le concert sur une tele:
Alors pour resumer, vous ne voyez pas le concert directement mais vous etes quand meme au concert! Bizarre, non?
Seul un mur me separait de la vraie scene mais je ne pouvais pas voir Martha Wainwright directement ni l'entendre, je ne voyais que la retransmission de son concert qui avait lieu a 5 metres de moi.
L'autre truc bizarre, c'est que nous etions dans bar plutot bien rempli mais que personne ne parlait etant donne qu'on etait quand meme la pour ecouter le concert d'une personne qui n'etait pas dans la piece. Vous suivez? Une ambiance tres etrange...
Mais ca m'apprendra a ne pas arriver 3 heures a l'avance pour un concert. Il ne faut pas oublier que les new yorkais adOOOrent faire la queue!
Et le concert? Plutot pas mal. On a surtout eu droit a des chansons qui seront dans son prochain album mais pas de reprise d'Edith Piaf (son precedent album que j'aime moins). Mais a vrai dire, etre dans la piece a cote, ca n'aide pas a rentrer dans l'ambiance...
Mais pour vous donner un aperçu de son travail, voici quelques chansons, malheureusement, ce ne sont pas celles du concert vu qu'elles ne sont pas encore sorties mais bon, vous aurez une bonne idee du style de la soeur de Rufus **




* et meme plus exactement, dans le bloc ou etait mon premier appartement.

** J'adore Rufus Wainwright en particulier celle-la:
Il l'a egalement faite avec sa soeur a Glatonsbury il y a quelques annees:

Aucun commentaire: