vendredi 21 janvier 2011

Celui qui recherche des touristes photographes...

Je vais vous parler d'une video et surtout d'une quete plutot sympa. Petit resume: un brooklynite a trouve, juste apres la tempete de neige de decembre, un rouleau de photo tombe dans la neige fraiche de Prospect Park. Il a decide de le developper afin de retrouver son ou ses proprietaires.
Il se trouve que, quelques semaines auparavant, une dame agee lui a donne 26$ qu'elle avait trouve dans la rue mais ne se sentait pas en droit de les garder pour elle et les lui a donc offert. Il a décidé de les depenser pour une bonne cause. Et cette bonne cause/aventure s'est presente sous la forme d'une pellicule photo. Ces photos de NYC sont d'ailleurs tres reussies. Je vous laisse decouvrir la video et si vous reconnaissez les proprietaires, vous savez quoi faire...
De temps en temps, on trouve des petites videos comme ca qui sont pleines de charmes et d'espoir!
Si vous voulez voir une superbe video de NYC mais dans un tout autre style, je vous conseille d'aller faire un tour chez ma copine Jennifer ici!

2 commentaires:

Émilie a dit…

Wouahou, c'est uen histoire magnifique, j'espère qu'il les retrouvera....

Jack - videophile a dit…

Superbe ... cote video de new york (je sais pas le meilleur article pour ca) ... il y a celle ci que j'avais trouvee geniale ... du time lapse (une succession de photo pour recreer le cote film), et aussi du "tilt shift" pour donner l'effet de profondeur de champ reduit associe a la macro et donne ainsi l'effet d'avoir affaire a des miniatures ...
http://www.youtube.com/watch?v=Fk9EBOOAYiU