mardi 18 août 2009

Celle qui a eu un week-end bien rempli...

Ce week-end j'ai ete bien occupee! Mon week-end a d'ailleurs commence jeudi soir (enfin, je travaillais vendredi) puisque je suis allee manger au Yaffa Cafe sur St Marks Place entre la premiere avenue et l'avenue A:
C'etait bien agreable de pouvoir profiter de la terrasse avec C, M et son mari meme si la canicule n'etait pas encore arrivee...
Ce restaurant a la particularite d'etre ouvert 24h/24 et d'etre particulierement kitsch. Et encore si vous trouvez que la decoration exterieure est chargee,
attendez de voir l'interieur:


Photo by Yaffa CafePhoto by Yaffa CafePhoto by Yaffa Cafe
En ce qui concerne la nourriture, il y a du bon et du moins bon: mes pates aux asperges etaient excellentes mais le plat du mari de M etait franchement mauvais. Autre point negatif: l'absence de drafts (bieres a la pression), franchement obligatoire pour devenir un de mes spots!


Vendredi soir apres une journee bien chargee (20 glandes mammaires de 20 souris recuperees en 2h30, oui dis comme ca, ca semble assez moyen), j'ai retrouve mon ex-coloc pour aller boire une biere. Et apres moultes tergiversations, nous avons tranche pour un de mes spots, le Spitzer's! Si j'en ais parle la. Et je peux sans conteste lui descerner le prix de bar ou je suis allee le plus souvent! Par contre, j'y ais brunche il y a deux semaines et ca, ca ne vaut pas le coup du tout! Contentez vous d'une biere, voire de quelques frites mais surtout ne commandez pas les oeufs benedict, n'est-ce pas J.?
Mais revenons a vendredi soir! Je prenais donc ma deuxieme pinte de Magic Hat #9 quand je vois M entrer dans le bar! Et oui! Que le monde est petit! Enfin, pas tant que ca, je lui en avais parle la veille et comme son plan dans le LES tombait a l'eau, elle s'est dit pourquoi pas! Nous nous sommes donc retrouver les 4 memes (oui, un petit coup de fil a C et elle arrivait pour rejoindre le groupe) que la veille a chercher un petit coin pour manger dans Alphabet City. Et c'est sur Kate's joint au coin de l'avenue B et de la 5eme rue que nous avons jete notre devolu! J'ai juste prix une soupe a l'oignon et une Delirium Tremens a la pression! Honnetement, ma soupe etait assez moyenne, vraiment trop sucree mais le menu est tellement varie et allechant, que je donnerais surement une deuxieme chance a ce petit restaurant.

Nous arrivons donc a samedi! Detour par Time Warner Cable pour prendre rendez-vous pour avoir la tele (BRAVO!!!) au plus vite dans mon nouvel appart (accro? Vous avez dit accro?). Deja que je vais loupe le debut de Project Runway parce que je serais dans l'avion pour la France! Si j'avais su...
Puis courses au farmer market d'Union Square (je vous en parlerais un de ces jours), chez Trader joe's et chez Whole Food. Oui, les courses deviennent compliquees quand on n'a pas de grandes surfaces francaises!
L'apres midi, ma chere maman, completement in love avec deux choses a NYC: Pizza 33 et Century 21 (je ne vous ais pas parle de la visite de mes parents en avril, j'essaierais d'y remedier), m'a demande de lui ramener un pyjama, je suis donc descendu dans cette charmante petite boutique en face de Ground zero tres peu connue et tres tranquille un samedi apres-midi pour lui acheter son pyjama! Et sur le retour, recherche de robe pour le mariage de mes amis en France. Et oui, je n'arrive pas a trouver une robe qui me plaise jusqu'a :

Vous voulez la voir?
Et bien non!! En plus, ce n'est pas une robe! Et non, toujours pas reussi a en trouver une, je sens que ma belle robe de l'an dernier va ressortir de la penderie, mais assortie differemment. Et puis, elle etait tres belle alors pourquoi pas!!!?

Mais qu'ais-je donc acheter chez Anthropologie?? Surprise, vous le saurez plus tard car je n'ais pas fait de jolie photo alors que le contenu de ce sac le merite amplement!

Apres ce petit shopping et sous un soleil brulant, je suis allee me planquer au frais dans une salle obscure ou j'ai vu 500 days of summer.
J'en ai deja parle la. J'ai vraiment adore ce film! Et c'est meme pas cucu! D'ailleurs, le heros/narrateur nous previent de suite: "ce n'est pas une histoire d'amour"! Je vous le conseille tres vivement!!! Si vous faites partie de la gente masculine, vous ne pourrez que fondre pour Summer/Zooey, et si vous etes comme moi, du beau sexe, vous craquerez completement pour Joseph Gordon Levitt!

photo by Shockya.com

Photo by fstage.com


En tout cas ne craquez pas trop pour lui etant donne que lui et moi, c'est le match parfait! Il habite dans mon quartier cheri, le LES, il a mon age et il adore les francaises! M. m'a rapporte qu'il avait dit " il n'y a rien de plus sexy qu'une francaise qui parle anglais". S'il veut de l'accent francais, il va etre servi avec moi car jamais en m'entendant m'exprimer dans la langue de Shakespeare vous ne vous douteriez que je suis ici depuis presque un an! Mon accent est toujours aussi terribel! Donc conclusion, nous somme fait l'un pour l'autre! Il ne me reste plus qu'a trainer dans le LES en parlant avec mon accent si frenchy! Facile, c'est deja ce que je fais depuis 10 mois!
Mais revenons a mon emploi du temps du week-end! Dimanche, pique-nique entre bloggeuses a Central Park par 35 degres!

Nous avons donc pique niquait avec des melons, des salades, des legumes et des cookies (Miamm!! Les cookies de Dolce) et accessoirement espionne nos voisins comme l'a indique la maman de Romain et plus precisemment, ceux juste derriere elle:

A votre avis, qu'attendent-ils? Que va-t-il se passer? Nos suppositions sont allees bon train jusqu'a la chute finale. Et vous que pensez-vous qu'il va se passer??? (pour info, le Mr en blanc est un cuisinier et une bouteille de champagne sort du panier).
J'ai egalement retrouve Miss Gally et sa cousine:
Et Dolce et son mari venaient completer notre petit groupe:

Pour ce qui est de mon dimanche soir, vous savez deja tout depuis hier!

2 commentaires:

Dolce a dit…

Tu etais effectivement bien occupee ! Et c'etait top de te revoir dimanche au pique nique :)

La petite a dit…

Et oui! Ca m'a fait egalement tres plaisir de te revoir! Il faudra remettre ca bientot...