lundi 10 août 2009

Celle qui se baladait dans Little Italy...

Désolée d'avoir été absente ces derniers jours mais j'avais deux amis en visite donc moins de temps pour blogger. De plus, j'ai eu l'esprit occupé puisque je cherchais un nouvel appartement pour repartir vivre dans East Village avec mon ancien coloc donc j'ai recommencé la ronde de craigslist et visite! Et finalement le destin en a décidé autrement puisque mon labo m'a proposé un appartement (ils prennent en charge une partie du loyer) et donc je ne pouvais pas refuser! Ce que je ne comprends pas bien c'est que j'étais sur liste d'attente depuis décembre et qu'il y a encore 10 jours, ils m'ont fait comprendre que je n'aurais rien avant plusieurs années. Et d'un coup mercredi, email: j'ai un appart!! Et rassurez-vous, je ne perd pas l'Empire State Building! Et je gagne même le Chrysler! Je sais je sais, ne soyez pas jaloux, je vous mettrais des photos...
En attendant, petit passage dans Little Italy:Autrefois beaucoup plus étendue (elle comprenait tous NoLIta), elle est maintenant restreinte a Mulberry Street entre Broome et Canal street.
Autrefois, remplie d'italiens venus chercher fortune ou une vie meilleure dans le nouveau monde, elle n'est desormais plus que l'ombre d'elle même puisque la partie nord est devenue NoLIta et Chinatown la grignote au sud!
Elle est surtout constituée de différents restaurants italiens mais contrairement à ma premiere visite ou il n'y avait presque personne et rien d'exceptionnel, quand j'y suis passée le week-end dernier avec Dame Frisouille et son copain, c'était vraiment tres animé et tres sympa même s'il n'y a rien de particulier a y faire!

Cette fois-ci, il y avait du monde:
des petits stands de glaces ou de figurines catholiques:Une particularité de Little Italy, c'est que vous savez ou vous êtes rien qu'en regardant les poteaux:
Et il y a pleins de gadgets sympas pour les italiens (spéciale dédicace pour ma sicilienne préférée si elle me lit):
Et j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé la même pour les francais!
Cette visite a Little Italy m'a un peu réconciliée avec le quartier que j'avais trouvé mort et inintéressant cet hiver. Mais en été, il est définitivement plus animé et sympa même si cela reste un peu trop un piege à un touriste à mon gout!


1 commentaire:

Dolce a dit…

C'est malheureusement un quartier qui a perdu sa "veritable" ame au profit du tourisme... Mais ca a son charme, c'est evident !
Je te conseille la visite du Tenament Museum dans le Lower East Side si les conditions de vie des premiers immigrants t'interessent.

Et congrats pour ton appart :)