lundi 13 avril 2009

Pâques, chocolat, théâtre et burlesque...

Pâques, même si c'est avant tout une fête religieuse, c'est aussi l'occasion de manger du chocolat! Et mon coloc est moi n'avons pas fait exception à la règle puisque sa maman nous offert ce bel oeuf rempli de chocolat:

Sinon, j'ai assisté à une pièce de théâtre très sympa vendredi soir: The Hard Lull au Richmond Shepard Theatre sur la 26ème rue. Il s'agissait de 8 pièces d'environ 10 minutes mettant en scène 16 personnages attachants joués par 13 acteurs. Certaines étaient plutôt drôles (la majorité), d'autres dérangeantes ou dramatiques. Mais j'ai vraiment adoré l'ensemble! Malheureusement les représentations sont finies mais si elle se rejoue quelque part, n'hésitez pas à y aller.

Puis j'ai enchaîne sur une soirée Burlesque dans Brooklyn. Pour ceux qui ne le savent pas, le burlesque new yorkais ou plus précisément New Burlesque n'a rien à voir avec de la comédie ou le sens que l'on donne au burlesque classique. Il s'agit de "performances scénique réalisées par des danseuses légèrement vêtues ou pratiquant le striptease" (merci Wikipedia). Il a pour but avoué de rendre hommage aux cabarets parisiens du fin du XIXème siècle comme les Folies Bergères et Le Chat Noir mais s'inspire également des pin-ups des années 50.

Pour en revenir à la soirée, je pensais qu'il y allait donc y avoir un show comme dans les bars burlesques du LES mais en fait, non! C'était une "soirée" Burlesque! Tout le monde était déguisé façon burlesque. Je me serais cru dans Eyes Wide Shut: tout le monde avait des loups, des masques, voire des perruques, des corsets, des robes a crinolines un peu équivoques. C'était vraiment époustouflants! Malheureusement, nous étions quelques-uns à ne pas être au courant. Et je me sentais un peu mal à l'aise en tenue normale ce qui est loufoque vu que j'étais entourée de personnes en culottes et corsets (bon pas tous quand même mais une grande majorité avait vraiment bien jouer le jeu). C., qui m'accompagnait à la fête a pris quelques photos et dès qu'elle me les aura envoyer, je vous en ferais profiter.

2 commentaires:

London Attitude a dit…

oh oui je veux voir des photos de cette soiree ca devait etre dement! sinon toi qui es dans le LES as tu essaye the Box pour le burlesque?

La petite a dit…

Promis, des que j'ai les photos, je les mets. Sinon, non je n'ai pas encore essaye the Box mais je pense que la prochaine que je fais, c'est le Slipper room.
Malheureusement dans 15 jours, je quitte le LES...il faudra que je vienne de plus loin mais tant pis!