samedi 25 avril 2009

Celle qui aimait NoLIta...Elizabeth street!

J'ai beau parler du LES pratiquement tout le temps, ce n'est pas mon quartier préféré de Manhattan. Je sais, honte à moi! En fait mon quartier favori (en ce moment car je peux toujours changer d'avis...), c'est NoLIta!
NoLIta pour North of Little Italy est bordé au nord par Houston street, à l'est par Bowery, à l'ouest par Lafayette street et au sud par Broome street. Ce quartier faisait entièrement partie de Little Italy mais le départ de tous les italo-américain de Manhattan et l'installation de familles aisées en a fait un quartier "chic". L'ouverture de boutiques de créateurs, de bars et de restaurants branchés ont fait le reste.
Pour moi, NoLIta, c'est essentiellement 3 rues: Elizabeth Street, Mulberry Street et Mott street! Je vais donc commencer par la première des 3:

A l'angle de Houston et Elizabeth, il y a le Café Colonial:J'ai envie d'y aller depuis que je suis passé devant car même si ça ne se voit pas sur la photo, la décoration est vraiment sympa.
Il y a plusieurs restaurants qui ont l'air excellent:
Celui-ci est toujours plein a craquer et la file d'attente dehors est impressionnante dès qu'il fait beauPublic est un restaurant assez chic qui a l'air excellent (pour info, il a une étoile au Michelin et de très bonnes critiques dans la presse):
Et enfin, Barmarché avec une décoration de bouleaux coupés assez originale:Il y a aussi des boutiques pour enfant (normal étant donné le nombre de jeunes couples avec enfant qui habitent le quartier):

Et il y avait ces bottes trop mignonnes (mais elles n'étaient pas à ma taille malheureusement):Des boutiques chics:

Des petits magasins avec des façades à l'ancienne et des noms désuets:

Des boutiques avec des noms français (comme partout dans Manhattan d'ailleurs):Des papeteries géniales (mais comme j'adore les papeteries, je ne suis peut-être pas objective):Et même Le labo:Importé de France, ce magasin permet de fabriquer son propre parfum et de ne pas sentir comme tout le monde!
Il y a également de beaux immeubles:


Et une galerie d'art particulière:qui possède son propre jardin (dont j'ai déjà parlé il y a peu):
Voila! C'était Elizabeth Street! A très bientôt pour Mott et Mulberry street...

1 commentaire:

gasface a dit…

Très sympa ton blog
je me suis permis de mettre une de tes photos d'Elizabeth Street sur mon blog "new york minute"