Avant de vous raconter mon voyage à Singapour plus en détails, je voulais vous faire un petit résumé de ce séjour singapourien avec quelques idées et recommandations :
1) Le classique d’entre les classiques : boire un Singapour Sling au Raffles. Rien que pour les cacahouètes, ça vaut le coup de visiter cet endroit iconique.
4) Une balade dans Emerald Hill Road : de loin la plus belle rue de Singapour. Et la proximité avec la méga artère super passante et remplie de Malls qu’est Orchard Road ne fait qu’ajouter à l’impression de calme qui se dégage.
6) Une balade à Sentosa : l’ile artificielle avec une ambiance artificielle. Un truc de touriste ! Je n’ai pas été si séduite que ça. 7) Une balade dans Chinatown : enfin plus précisément dans Pagoda Street. Une petite demi heure suffit largement mais compter un peu plus pour visiter le temple de Sri Mariamman, une vraie splendeur. Prolongez par Ann Siang Hill, une bien jolie petite rue. Vous pouvez monter boire un verre (hors de prix) avec une jolie vue au Ying Yang
10) Le jardin des Orchidées est parait-il splendide. Malheureusement, je suis arrivée trop tard pour le visiter et il s’est mis à pleuvoir donc je n’ai pas pu profiter du jardin botanique non plus.
11) Si vous voulez un rooftop sympa (avec malheureusement une musique un peu trop forte), allez au One Altitude. Située en hait du plus haut building de Singapour, la vue est imprenable.
12) Un petit restaurant de fruit de mer le long de Boat Quay.
13) Un bar/boite à Clarke Quay.
14) Une balade le long de la marina à la tombée de la nuit.
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire