lundi 9 avril 2012

Celle qui visite Singapour.

Avant de vous raconter mon voyage à Singapour plus en détails, je voulais vous faire un petit résumé de ce séjour singapourien avec quelques idées et recommandations :
1) Le classique d’entre les classiques : boire un Singapour Sling au Raffles. Rien que pour les cacahouètes, ça vaut le coup de visiter cet endroit iconique.
2) Une eau de coco à même la noix au Ku De Ta: non seulement vous buvez une super boisson mais en plus vous profitez de la vue du Marina Bay Sands, le nouvel hotel à la mode de Singapour, vous savez celui avec un bateau sur le toit! Il y a une superbe piscine à débordement, la plus haute piscine à débordement du monde.


3) Une visite au zoo de Singapour : Prévoyez au moins 3 h. Moi qui n’aime pas les zoos, j’ai adoré et j’ai regretté d’être arrivée tard. A ne pas manquer également, le safari night : un spectacle (assez moyen, la seule émotion, c’est quand il cherche le méga Boa* caché dans le public. Moi qui ait une phobie des serpents, je n’ai pas fait la fière et me suis ridiculisée devant une bonne partie de ma promo) et un voyage en train puis à pied dans certains enclos. La ballade dans l’enclos des chauves souris la nuit reste un excellent souvenir!


4) Une balade dans Emerald Hill Road : de loin la plus belle rue de Singapour. Et la proximité avec la méga artère super passante et remplie de Malls qu’est Orchard Road ne fait qu’ajouter à l’impression de calme qui se dégage.

5) Une petite après midi shopping dans Haji Lane : mon autre rue préférée. Des petits créateurs en veux-tu en voila ! Oui, un truc de bobo !

6) Une balade à Sentosa : l’ile artificielle avec une ambiance artificielle. Un truc de touriste ! Je n’ai pas été si séduite que ça.
7) Une balade dans Chinatown : enfin plus précisément dans Pagoda Street. Une petite demi heure suffit largement mais compter un peu plus pour visiter le temple de Sri Mariamman, une vraie splendeur. Prolongez par Ann Siang Hill, une bien jolie petite rue. Vous pouvez monter boire un verre (hors de prix) avec une jolie vue au Ying Yang



8) Une balade dans Little India : je vous conseille de passer quelques heures à flâner dans ce quartier aux couleurs chatoyantes et aux odeurs épicés.



9) N’hésitez pas à gouter aux plats locaux dans les food court que vous trouverez quasiment partout. Pour une bouchée de pain, vous aurez une surprise (bonne ou… mauvaise).
10) Le jardin des Orchidées est parait-il splendide. Malheureusement, je suis arrivée trop tard pour le visiter et il s’est mis à pleuvoir donc je n’ai pas pu profiter du jardin botanique non plus.
11) Si vous voulez un rooftop sympa (avec malheureusement une musique un peu trop forte), allez au One Altitude. Située en hait du plus haut building de Singapour, la vue est imprenable.
12) Un petit restaurant de fruit de mer le long de Boat Quay.
13) Un bar/boite à Clarke Quay.

14) Une balade le long de la marina à la tombée de la nuit.
*L’animal, hein, pas le gentil truc en plume !

1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.