dimanche 22 avril 2012

Celle qui se ballade dans Little India, va boire au Raffles et dîne à Boat Quay

Allez, je vous embarque vers Singapour avec la visite d'Indian Town, un singapour sling au Raffles et on finit par un petit restaurant à Boat Quay.
La première chose qui m'a frappée à Little India, c'est la profusion de couleurs:


Non seulement, tous les bâtiments sont peints mais il y a aussi les marchands de colliers de fleurs et les petites statues que l'on croise à chaque coin de rue.
La deuxième chose que j'ai aimé dans Little India, c'est l'architecture, très coloniale, cela m'a un peu rappelé la Nouvelle Orléans ainsi que les Keys au sud de la Floride.





Il y avait surtout de magnifiques temples. Et à mon avis, celui-co était de loin le plus photogénique

Il a même eu droit à son steply:
avant,
après.
Un autre un peu plus loin:




Et tous les styles cohabitent puisque jusqu'à côté, on peut voir ce temple chinois:
Petit moment de sieste à midi: Il fait vraiment trop chaud pour travailler...

La folie des post-its frappe aussi de ce côté ci du monde:
Puis direction Arab street et ses marchands de tapis pour prendre un thé à la menthe en attendant que le déluge s'arrête:
Mais rien ne vaut une vidéo et même deux vidéos pour comprendre

Puis direction Haji Lane, une petite rue charmante remplie de petits magasins tous plus mignons les uns que les autres.
La rue, elle-même est très jolie.
Voilà le style de magasins que l'on peut y trouver:








et puis chacun indique le numéro de son magasin de manière originale:


Puis direction le Raffles, hotel iconique de Singapour:

le bar extérieur:

et voici le sol du Long Bar, jonché d'épluchures de cacahouètes:
avec un Singapore Sling, une boisson inventé ici même dans ce bar au début du XXème siècle. Composée de Gin, de liqueur de cerise, de Bénédictine, de cointreau, de grenadine, de jus d'ananas et de jus de citron, c'est vraiment très bon (même si le prix est vraiment excessif, 26$ singapourien):


puis dirigeons nous vers la marina avec une jolie vue sur la skyline singapourienne
pour finir à Boat Quay et ses restaurants de poissons et crustacés:
et voici un gros plan, juste pour que vous voyez la taille de ces palourdes:

Quasiment 30 cm!!!

Puis petite balade digestive dans la nuit singapourienne, toujours très colorée:

2 commentaires:

Arben a dit…

Tu as pu monter sur le bateau en haut des 3 buildings? C'est un truc tout récent, je l'avais vu en juin dernier mais pas pu y monter faute de temps...

La petite a dit…

Oui! Et j'ai fait mieux qu'y monter: j'ai dormi dans cet hotel! Ce qui fait que j'ai pu passer ma dernière journée à Singapour au bord de la piscine à débordement qui est sur le toit (au milieu du bateau donc) :)
J'en parlerai certainement dans un prochain post!