vendredi 5 août 2011

Celle qui parle de ces derniers achats mode...

Je sais que ca ne va peut-etre pas plaire a mon lectorat masculin mais aujourd'hui, on va parler chiffons! Et oui, cela fait un moment que je ne vous ais pas montre mes derniers achats et je vais donc rattraper (encore une fois) mon retard. On commence par les chaussures. Dans mon labo, les regles sont tres strictes, c'est pantalon et chaussures fermees. Apres quasiment 3 ans de converses tous les jours, j'ai trouve un substitut adequat pour l'ete (oui, mes bottes rouges font un peu deplacees par 35 degres a l'ombre): les derbys. Alors, ce n'est pas un secret, on en voit a tous les coins de rues...surtout en France, un peu moins aux USA mais j'ai quand meme reussi a trouver ces Steve Madden* dont je suis folle:
Et elle vont avec tout! Jupes, pantalons, shorts,... c'est le paradis de l'assortiment!
Un peu plus difficile et controverse, voici mon tee shirt Bambi:
Achete chez H&M, il est en coton tres leger, parfait pour l'ete new yorkais! Apres, je me doute qu'il ne va pas plaire a tout le monde mais j'aime beaucoup le porter en decale! En particulier avec cette veste blazer rose, achetee pour le mariage mais que je n'ai finalement pas portee**:
De la meme collection, voici mon nouveau tee shirt Beatles (j'ai un autre tee shirt a l'effigie des Beatles qui remporte le titre de "tee shirt prefere" depuis quelques annees maintenant) qui s'assorti aussi tres bien avec un skinny (Urban Outfitters) et ma veste (H&M):
Voici la position dite du flamant rose:
Et voici mon tee shirt du Spuyten Duyvil! Mais oui, le bar de Brooklyn que j'adore (vous pouvez apercevoir le monstre qui lui aussi semble bien aimer le tee shirt, ca doit etre a cause de quartier...):
En ce qui concerne le dessin, ne me demandez pas pourquoi mais j'ai cru pendant longtemps que c'etait un bouledogue! Je sais, j'ai un gros probleme puisque c'est evidemment un demon que l'on voit dessus:
Enfin...
Un petit dernier pour la route, achete chez Juju s'amuse, magasin que j'aime toujours autant:

Le col claudine fait le tee shirt et il est genial pour les temperatures caniculaires que nous avons (et oui, je peux vous faire raler! En avril, c'est vous qui aviez le beau temps et nous la pluie et le froid)
Et j'ai aussi une mini anecdote pour montrer comment les vetements peuvent influencer l'atttude des gens autour de nous. Enfin, je pense que c'est la cause mais peut-etre pas...
Il y a quelques semaines, je prenais l'East river Ferry avec ma petite robe H&M, et une dame me dit: qu'est-ce qu'elle est jolie votre robe! Et oui, ici, les gens n'hesitent pas a vous complimenter. Un peu plus tard dans la journee, je faisais mes courses a Trader Joe mais je n'avais pas mon chariot de mamie pour tout ramener, j'ai donc pris un taxi. Le caissier (dont la grand mere est toulousaine, oui, je sais le monde est TRES petit) a porte tous mes sacs a l'exterieur et a attendu un taxi avec moi pour les charger dans le coffre. Arrivee chez moi, le taxi est descendu de la voiture pour porter les sacs a l'interieur de mon immeuble! Ca ne m'etait encore jamais arrivee que deux personnes d'affilees m'aident autant. Et vous pouvez penser ce que vous voulez, je suis sure que c'est a cause de ma robe magique qui rend les gens serviables (c'est le nouveau nom de la robe). Bon et peut-etre aussi car les new yorkais sont tres gentils!
* Steve Madden fait definitivement parti du top 5 des marques qui vont me manquer le plus lors de mon retour en France.
** Et oui, ma technique pour le mariage etait la suivante: j'avais deja ma robe noire mais vous conviendrez qu'il faut donner un peu de couleur au tout car le noir, c'est moyen pour un heureux evenement! Mais comme j'avais genre 2h pour tout faire, je me suis baladee dans les rues de Bordeaux et j'ai achete toutes les vestes de couleurs qui pouvaient convenir pour le mariage. Puis direction le chapelier (Whaou! J'aurais jamais cru employer ce mot autrement que pour celui d'Alice au pays des merveilles) avec toutes mes vestes, une rose, une corail et une bleu electrique/roi pour tester quel veste va la mieux avec quel chapeau. Vous connaissez le duo gagnants mais je n'ai pas pu me resoudre a rendre*** la veste rose pale. Et j'ai bien fait car je l'assortie avec quasiment tout! Et plus le tee shirt est rock'n'roll, mieux c'est!
***Par contre la bleue est bien repartie chez Zara!

3 commentaires:

little frog in bristol a dit…

j'adore le flamand rose, des bisous petite (tu vas trop avoir la class devant la tour eiffel)

Lyly a dit…

J'ai les mêmes en beige clair et je les prends avec moi pour la France :-)
http://lylynychoup.blogspot.com/2011/06/woodhouse-spa-lobster-party-shopping.html

Dolce a dit…

J'aime beaucoup tes choix vestimentaires... et surtout la position du flamant rose ;)