lundi 6 juin 2011

Celle qui work hard et party harder...

Ouf me revoila! Pas que je sois vraiment partie mais un seul post dans la semaine, c'est du jamais vu! Il faut dire que la devise New Yorkaise "Work hard, party harder"* n'a jamais trouve autant de sens que cette semaine. En meme temps, la chaleur est enfin revenue apres ces longs mois d'hiver et ca favorise les sorties (on est officiellement en canicule, enfin d'apres les criteres francais a savoir, ne pas etre descendu en dessous de 20 degres meme la nuit; parce qu'ici, on appelle ca l'ete new yorkais).
Que je vous raconte...Tout a commence vendredi dernier ou j'ai pris la direction de Brooklyn apres le labo, pardon, apres l'happy hour du labo. Direction le Spuyten Duyvil, bar hollandais si j'ai bien compris (spuyten duyvil veut dire "tourbillon du diable" ou "faire du mal au demon" au choix en hollandais mais certains m'ont dit que le bar etait allemand donc le mystere reste entier). L'entree est plutot difficile a reconnaitre, pas de nom, juste des grilles en fer forges rouges; la bar ne paie pas de mine, seules la lecture du nom des bieres vous dit que vous etes dans un vrai bar d'amateurs de bieres (je n'en connaissais aucune; et quand je dis aucune, c'est aucune; mais les vrais amateurs les connaissent certainement puisque le bar a ete nomme meilleur bar de NYC et deuxieme meilleur bar des USA par Beeradvocate.com) mais la vraie valeur ajoutee de ce bar, c'est le jardin au fond! Une vraie oasis au milieu de Williamsburg (la photo qui vient de NY Magazine ne lui fait pas honneur):

Vraiment un des meilleurs jardins que j'ai teste jusqu'a present: grand, pas trop de monde, plutot calme et une tres bonne ambiance. Le seul bemol? Ca ferme assez tot! Vers minuit et demi, on nous a gentiment demander de rentrer dans le bar mais il faisait tellement bon que s'entassait a 150 dans un mini-bar, ca nous tentait moins. Donc on est partis en direction d'un autre jardin, beaucoup moins calme celui-la, celui de l'Union Pool. C'etait bonde! (Photo du NY Magazine, vous imagine le meme mais sans un cm carre de libre):
J'adore l'Union Pool mais la c'etait vraiment trop. Enfin, j'ai quand meme mange des tacos achete a la street car au fond du jardin et je suis restee jusqu'a 3h du matin. Premiere soiree de Party Hard...
Lendemain, j'ai bosse toute la journee. Enfin pas trop tot, quand meme, je suis allee au labo vers 10h30 et j'y suis restee jusqu'a 5h30, heure a laquelle, je suis partie dans le sud de Manhattan, faire un peu de tourisme (Washington Square Park, Highline,...) avant de partir direction Greenpoint pour un pubcrawling. On commence par un burger et une biere au Brooklyn Label. Rien de particulier mais en ce samedi soir de Memorial Day weekend, c'est quasiment tout ce que l'on a pu trouver. C'etait pas mauvais pour autant, un peu gras peut-etre, mais parfait pour commencer la soiree. Puis on va au premier bar, le Coco 66. Decidement, un tres beau zinc, une arriere salle avec un concert, des serveurs sympas... Dommage que la petite terrasse du devant soit envahie de cockroach**, une a failli me grimper dessus a deux reprises, il ne nous en a pas fallu plus pour deguerpir fissa (en tout cas la partie "filles" du groupe). On s'est donc dirigee vers un autre de mes classiques, le Diamond. Petit bar perdu au milieu de Greenpoint, il a la particularite d'avoir une terrasse derriere tres sympa (avec une cabine "oeuf" de ski, vous savez les remontees mecaniques de forme ovale? Bon, ben il y en a une au milieu du jardin), une table de shuffleboard gratuite (ce jeu ou l'on lance des palets sur une table avec du sable; le but etant d'aller le plus loin possible sans pour autant faire tomber le palet; c'est un melange de petanque et de curling; pour les regles, c'est par ici)
et la derniere particularite de ce bar, c'est d'avoir un mur entier d'ampoules colorees avec une image de Charles Ingalls au milieu.
Ca n'a l'air de rien comme ca, mais apres quelques verres compter le nombre d'ampoules grillees, ca occupe la soiree!
Puis dernier arret de la soiree dans un bar decouvert au hasard, le Berry Park. Non seulement, l'endroit est super sympa dans le genre grand hangard reconverti mais en plus, il y a un super rooftop avec une jolie vue sur Manhattan! La partie "garcon" du groupe n'en a malheureusement pas profite puisqu'entre l'entree et l'escalier qui mene au rooftop, il y a un babyfoot et un jeu de flechettes. Ils ont donc du essayer les deux et entre temps, ils ont completement oublie les rooftop, forcement! Les pauvres...
Un bar a ne pas louper en tout cas! Et nous voila donc seulement au samedi soir... Sachant que c'est un weekend de trois jours et que je suis aussi sortie la semaine, je vais vraiment devoir decouper le recit en plusieurs parties donc on va s'arreter la pour ce soir. Je vous ais de plus donne quelques adresses a Booklyn (Williamsburg et Greenpoint) et je ne saurais que vous conseiller de ne pas oublier ces deux quartiers si vous voulez avoir un apercu de la vie nocturne new yorkaise!
Quant a ceux qui se demandent ou se trouvent la party "work" (en dehors de travailler un samedi), ne vous en faites, pas elle arrive dans la suite!

* ou "work hard, play harder" dans d'autres versions.
** Blattes

1 commentaire:

Arben a dit…

Ça a l'air pas mal du tout ces petits endroits... Merci pour les adresses!