mercredi 1 juin 2011

Celle qui parle du festival Films on The Green...

Avant que je ne vous raconte mon long weekend durant lequel j'ai decouvert pleins de nouveaux endroits (peut-etre demain?), je viens juste vous rappeler que cette semaine commence un de mes festivals preferes: Films on the green.
J'ai d'ailleurs recu un email ce matin m'envoyant le "dossier de presse" du festival! Et oui, c'est bien connu que je fais partie de la presse influente, non? Je suis a deux doigts de recevoir mon invitation aux premieres des films hollywoodiens. Comment ca pas vraiment?! Enfin, fini les plaisanteries et merci a la responsable du festival qui m'a rappelé que je voulais en parler.

Ce festival est organise conjointement par les Services Culturels de l'Ambassade de France et le Departement des Parcs de la Ville de New York tous les etes. L'an dernier, le theme etant Les comedies musicales, j'ai pu aller voir entre autre Les demoiselles de Rochefort, 8 femmes et Les chansons d'amour.
Cette quatrieme annee le festival se deroule du 3 juin (ce vendredi) au 15 juillet et a pour theme "Les vacances d'ete".
Le progamme cette annee est:
  • 3 Juin a Central Park- Cedar Hill (79th & 5th avenue): The Swimming Pool/ La Piscine de Jacques Deray (celui avec Romy Schneider et Alain Delon; pas le film d'Ozon avec Ludivine Sanier et Charlotte Rampling qui lui s'appelle Swimming Pool, j'ai failli confondre)
  • 10 Juin a Washington Square Park: Those Happy Days/ Nos jours heureux d'Olivier Nakache avec Jean Paul Rouve, Mary Lou Berry et Omar Sy (oui, celui d'Omar et Fred) (J'aurais bien voulu le voir mais je serais dans l'avion pour la France puisque je rentre plus tot cette annee, ma petite soeur se marie)
  • 17 Juin a Washington Square Park: A summer's Tale/Conte d'ete d'Eric Romer avec Melvil Pourpaud
  • 24 Juin au Tompkins Square Park: Contempt/Le Mepris de Jean Luc Godard avec Brigitte Bardot et son fameux "Et mes fesses, tu les aimes mes fesses?"
    On notera d'ailleurs la difference d'affiche entre les USA (ci dessus) et la France (dessous). Trop osee?
  • 1 Juillet au Tompkins Square Park:Mr Hulot's Holyday/Les vacances de Mr Hulot de Jacques Tati
  • 8 Juillet au Riverside Park (Pier 1; 70th rue): Towards Zero/ L'heure Zero de Pascal Thomas avec Francois Morel, Danielle Darieux et Melvil Poupaud, d'apres l'oeuvre d'Agatha Christie
  • 15 Juillet au Riverside Park (Pier 1; 70th rue): My Father's Glory/ La Gloire de Mon Pere de Yves Robert d'apres l'oeuvre de Marcel Pagnol
  • Et finalement, il y aura aussi le 8 septembre sur les marche de la libraire de Columbia: Two Days in Paris de Julie Delpy avec Julie Delpy et Adam Golberg
Si vous voulez plus d'informations, c'est par ici ou ici!
Voila, je vous aurais prevenu!

Et surtout n'oubliez pas l'aperoblog NYC au Me Bar mercredi soir!

Aucun commentaire: