mercredi 25 mai 2011

Celle qui suit les traces de De La Vega...

Avec mes visiteurs francais en avril, j'ai ete plusieurs fois a Central Park ou j'ai pu voire quelques oeuvres ephemeres d'un artiste bien connu de certaines, James De La Vega:

Ces oeuvres ephemeres, toujours positives (on peut lire sur la photo précédente: "Nous devons toujours rester optimistes" mais son plus connu est "Become your dream/ Deviens ton reve"), sont souvent faciles a reconnaitre avec ses "bonhommes poissons":

Bon, il signe aussi quelques fois quand meme:
Si l'on en croit mon ami Wikipedia, James De La Vega est un ancien de Cornell, de la Sorbonne et d'Oxford, il a vecu en France, au Bresil et en Grece ou il etait pretre... Oui, c'est la que j'ai commence a doute de mon ami Wikipedia....Mais bon, peut etre est-ce vrai?
Mais j'ai plusieurs preuves que soit Wiki n'est pas a jour, soit...mon dieu est-ce possible? Wiki ne serait pas exact? No way comme on dit ici.
Pourtant... Wiki indique que De La Vega a un magasin sur St Marks Place. Je ne l'ai jamais vu et pour cause, il a ferme il y a quelques temps. Mais bon, j'aurais du le voir puisqu'il etait encore ouvert en 2009 (et que je suis arrivee en 2008! Deja?! Ca passe si vite que ca?).

Deuxieme detail bizarre: il habiterait a Soho. Ok, alors pourquoi la grande majorite de ses oeuvres sont dans l'Upper East Side ou dans Harlem? Mouais c'est louche...



Vraiment?! Il aurait ete pretre?! :

en meme temps, c'est vrai que "Dieu" est tres present dans son travail:
Bon, j'arrete mon babla et je vous montre les dernieres photos que j'ai prises (Desolee, la qualite n'est pas super bonne mais je ne pouvais pas obliger mes invites a s'arreter toutes les deux secondes car oui, il y avait vraiment un dessin tous les 5 metres):







La chanson du jour, en tout cas celle dont on n'arrete pas de parler depuis hier avec la sortie de l'album et les interviews de son interprete sur toutes les chaines de tele, c'est bien Born That way de Lady Gaga (avec un clip super bizarroide au debut je vous l'accorde):


Et sinon, ca ne vous rappelle pas Dark Side Of the Moon, ce triangle?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De la Vega.....
c'est pas le nom de Zorro ?
Donc c'est Zorro "démasqué" qui dessine !....

Dad

La petite a dit…

En effet, c'est pour ca qu'il a choisi ce nom. Je vois que tu connais tes classiques!