mardi 5 octobre 2010

Celle qui visite la Nouvelle Orleans...les rues!

Retour a la Nouvelle Orleans, je pense que je vais essayer de finir les posts concernant cette magnifique ville cette semaine avant de revenir a nos programmes habituels sur NYC. Mais si je ne m'y mets pas serieusement, a ce rythme-la, je vous en parlerais encore a Noel!
Une des choses que j'ai prefere a la NO, outre l'architecture, la chaleur, le mississipi, le bayou, la nourriture, la musique,...* ce sont les rues du quartier francais:desertes pour la plupart (sauf Bourbon Street, mais cette rue-la merite un article pour elle seule)
dans le fond, vous apercevez l'entree de l'Amstrong Park qui etait en renovation lors de ma visite.

Tranquiles, paisibles, pleines d'une langueur, propre au sud,
mais egalement colorees
french-proud,
avec des balcons,
des maisons de style colonial

mais on peut egalement apercevoir des hauts buildings qui contrastent d'autant plus avec le french quarter qui est plutot bas.




Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est le calme des rues, peut-etre a cause de la chaleur du mois d'aout. Le reste des touristes etaient concentre sur Bourbon Street et les principaux points touristiques, mais tres peu etaient en train de flaner comme nous l'avons fait.
Pour la musique du jour, voici Dire Straits avec Planet of New Orleans:



* En fait, j'ai tout aime!


Aucun commentaire: