mercredi 13 octobre 2010

Celle qui se balade dans Bourbon Street...

La rue la plus celebre de la NO est Bourbon Street:
Des la nuit tombee...enfin disons au milieu de l'apres midi, la rue s'anime tres fortement et la "nuit" new orleanaise commence!
La rue est bordee de bars,
de clubs de strip tease:
d'artistes de rues pas toujours tres fin:
et autres commerces...
Si Las Vegas est la ville des peches, Bourbon street en est la rue!
Il y a d'ailleurs une loi speciale sur Bourbon street et on peut boire de l'alcool dans la rue!!! OK, seulement a partir de "verre" en plastique un peu particulier comme les huge ass beer qui doivent faire environ 1 metre de hauteur ou les hand grenade. J'ai d'ailleurs pu ramener ma hand grenade en souvenir.
Bizarrement, ne pas pouvoir boire dans la rue ou dans un parc me manque terriblement. Imaginez un pique nique sans rosé ou biere...
J'ai d'ailleurs decouvert a cette occasion que la consommation d'alcool dans la rue est interdit dans tous les etats exceptes 7: Georgia, Louisiana, Virginia, Missouri, Nevada et la Pensylvanie. Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, c'est ici.

Le sport national de Bourbon street est le lancer de colliers. Ces colliers de "mardi gras" sont lances par des filles ou des garçons aux passants dans la rue. C'est assez amusant de voir les passants negocier pour recevoir ces perles mais ca peut etre aussi plutot degradants puisque certaines sont pretes a tout pour en avoir et montrent leur poitrine pour recevoir des colliers. Enfin...le but etant bien sur d'avoir le plus de perles autour du cou et de les arborer fierement en descendant la rue.
Mais Bourbon street, reste un endroit assez particulier et j'ai beaucoup aime m'y balader. Meme si l'ambiance peut surprendre au debut, on s'y fait assez vite et on a l'impression d'etre dans un Spring Break pour toutes generations.

Cela m'a meme rappele (un tout petit peu) l'ambiance des fetes de bayonne avec tout le monde dans la rue en train de boire et de s'amuser (enfin les clubs de strips racoleurs en plus et le blanc et rouge en moins).


Definitivement a tester... en etant prevenu! J'ai vu quelques enfants s'y promener avec leurs parents et j'avoue ne pas en etre tout a fait remise....

Et pour la chanson du jour (rien a voir avec la Nouvelle Orleans mais je viens de la voir dans Glee et j'adore cette chanson), voici Jason Mraz et Colbie Caillat avec Lucky:


Jason Mraz & Colbie Caillat - Lucky
Uploaded by AtlanticRecords. - Watch more music videos, in HD!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les soutifs accrochés au plafond... ;)

Céline

Émilie a dit…

Toutes ces photos de la Nouvelle-orléans donnent vraiment envie d'y aller. hmmm....je crois bien que je sais ou on va passer nos prochaines vacances :)

peaudane a dit…

Etrange, mais moi j'ai deteste Bourbon Street, et j'ai vraiment ete decue par la nouvelle-orleans :-((( je ne sais pas a quoi je m'attendais, mais pas a cela en tous cas, nous avons aime nous balader dans les petites rues, mais une fois la nuit tombee, cette ambiance m'a vraiment derangee, je dois etre trop vieille deja !!