mercredi 27 octobre 2010

Celle qui mange a la NO...



Je vais encore raconter mon periple neo-Orleanais mais je ne pouvais pas ne pasvous parler de mes bons plans culinaires!
Le sud des Etats Unis et la Nouvelle Orleans en particulier est repute pour sa nourriture. Les specialites locales a tester sont:
  • les crawfisch (ecrevisses),
    ici en salade et en sauce mais je les ais teste sous plein d'autres formes.
  • le po boy (sandwich au crevette) :
ici avec des frites aux patates douces
Pour nous ce sont des oreillettes, merveilles, bugnes,... ou beignets! Pour la petite histoire, un de mes collegues a passe 10 minutes a m'expliquer ce que c'etait et je lui repond: " Ben oui, ce sont des beignets!"

Mais il y a aussi quelques specialites liquides...

  • Les "Hand Grenade"
Et puisque vous vous posez tous la question, oui! J'ai garde le verre en souvenir! Je l'ai bu au bar Tropical Isle qui a un decor un peu charge mais plutot amusant.
Ainsi, le requin s'anime lorsque vous commandez une boissson (mais je n'ai pas compris laquelle)
  • Le Hurricane du Pat O'Briens: (ne vous fiez pas a la photo, cette boisson est enorme! Et j'ai eu du mal a en boire le quart mais j'avoue avoir prefere la hand grenade, bue juste avant)
Photo de Travelerspoint.com
  • Les margaritas aussi
  • et bien sur toutes les boissons un peu epicees comme le Bloody Mary:
Et c'est l'un des meilleurs Bloody Mary que j'ai bu, avec plein de petits piments dedans. Un delice!
Mais s'il n'y avait qu'une adresse a retenir de la NO, ce serait celle-la: Court of two sisters.
Derriere une petite allee se cache un patio ombrage avec un orchestre live et un buffet a volonte plus qu'excellent! Tout etait bon et je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir pu tout gouter tellement le choix etait vaste.

Une adresse incontournable!

2 commentaires:

Ben a dit…

tout est note!
merci miss pour tes infos sur la NO!

La petite a dit…

Yes! C'etait pour toi Ben! :)