mardi 19 octobre 2010

Celle qui va a Sleepy Hollow...

Desolee, je ne suis pas tres presente depuis la semaine derniere mais j'ai eu de la visite puis beaucoup de boulot au labo. Je vais essayer de revenir un peu plus frequemment pour poster.
Ce dimanche, je suis partie dans un train qui avait ce paysage la:
L'Hudson River et le debut de l'automne:
Tout ca pour aller sur le site d'une legende:

Et oui, je suis allee a Sleepy Hollow.
Et par la meme occasion, j'ai retrouve la fonction "une seule couleur" de mon appareil photo (mais j'ai maintenant un probleme avec le zoom qui va certainement m'obliger a faire un tour chez B&H).
Pas de traces de Johnny Depp mais les boules a facettes l'attendent au cas ou...

Sleepy Hollow est une charmante bourgade de 9,212 habitants situee au nord de Manhattan. Son "vrai" nom etait North Tarrytown mais en 1996, les habitants ont vote le changement de nom en Sleepy Hollow en l'honneur de Washington Irving, l'auteur de La legende de Sleepy Hollow, enterre dans le cimetière de la ville.
A moins de 40 minutes de Grand Central en train, c'est une belle promenade a faire. Particulierement en octobre puisque non seulement le feuillage environnant se pare de belles couleurs mais les maisons sont toutes decorees pour Halloween.
Comme a mon habitude, j'ai pris une tonne de photos (266 pour etre exacte) et ait eu beaucoup de mal a les trier...
Un magasin qui a un humour un peu particulier.
La premiere partie des photos que je vous montre aujourd'hui represente la rue principale de Tarrytown, ou nous sommes descendus du train, ainsi que les decors d'Halloween de la rue et des maisons.


Vue de l'Hudson River depuis Broadway


Le Lycee et college (HS/MS) de Sleepy Hollow

Oui! Ca existe une eglise presbyterienne coreenne,
J'ai adore cette "sculpture/citrouille"



une bien jolie maison avec une vue qui doit etre plutot tres belle de la-haut

Et bien sur, il ne faudrait pas oublier La legende de Sleepy Hollow et du Cavalier sans tete...
Ichabod Crane, le heros du livre.





Et voici les décorations d'Halloween dont je vous ai parle:










Les enfants de la ville avait decore tous les poteaux avec des sortes d'epouvantails







Et quand je dis tous, c'est tous!
Voici donc la premiere partie de ma balade a Sleepy Hollow. J'espere que ca vous a plu et je reviens tres vite pour la seconde partie: le cimetière et la balade en foret.



Aucun commentaire: