mardi 8 mai 2012

Celle qui visite le Zoo de Singapour.

J'ai du mal à croire que cela fait plus d'un mois que je suis rentrée de Singapour et Bali et que je ne vous ai pas montré la moitié de mes photos prises là-bas. Je ne vous ai pas du tout parlé de Bali mais je vais essayer d'y remédier assez rapidement. Aujourd'hui je vous parle du zoo de Singapour. Je ne suis pas super fan du zoo en règle générale (la honte: je n'ai même pas mis les pieds dans celui du Bronx) mais j'avoue que j'ai adoré celui-là. Et que j'aurais du prévoir plus de temps pour le visiter. 2 h ce n'était pas suffisant! Prévoir beaucoup plus à mon avis. Situé à 20 min du centre de Singapour (20$ environ en taxi), il est très calme. Ici, pas de hordes de touristes, vous êtes quasiment seul devant les "cages" qui ne sont d'ailleurs pas des cages. Il y a simplement des petites rambardes avec un fossé de l'autre côté, ça donne vraiment l'impression d'être en contact avec les animaux. D'ailleurs dans certains cas, c'est vraiment le cas, les animaux se baladent autour de vous. Il y a également un safari de nuit (en petit train et à pied) qui passe entre les différents enclos et même à travers. Je garde un excellent souvenir de mon passage dans l'enclos des chauve-souris! Les petites ça va, les géantes, c'était plus stressant. 
En tout cas, voila les photos:

Une femelle Nyala
Toute une famille de Nyala
Les zèbres (OK, j'ai l'impression d'être ridicule à vous donner les noms d'animaux que tout le monde connait mais ça sera plus utile pour d'autres moins célèbres)

Le Léopard en gros plan
et en plan large.
Puis je suis allée dans le vivarium. Et là, j'ai pris une tonne de photos. Pour lutter contre ma phobie?
Celui-là est super fluo! Mais c'est surtout son oeil qui m'impressionne!

tout comme son oeil à lui!


Ca c'est une tortue alligator (véridique)


Un dragon de komodo 
Lézard à cornes (horned lezard en VO), c'est une sorte d'iguane



Manchots

Un orang outang qui fait la gueule
pendant que l'autre s'amuse
une sorte de marmotte?
des fesses de babouins
la colonie de babouins. Ils sont super querelleurs, on a eu droit à plein de bagarres dans les quelques minutes où nous sommes restés devant l'enclos

alors, j'arrive à agrandir les photos mais toujours pas à les retourner! Quand blogger ne veut pas, il ne veut pas! Et au fait, c'est un rhinocéros.
un village de je ne sais pas quelle sorte de tribu ou  peuplade (autant les animaux, ils nous donnaient les noms, autant les humains...)
Vous vous souvenez de ce que j'ai dit pour le rhino? Ben, c'est pareil pour le Kangourou!
La tortue à pied rouge (chelonoidis carboriara)
Des caimans nain de Cuvier
Ca me rappelle les photos que j'ai pu faire à la Nouvelle Orléans
Je suis super fan de l'hippo- pygmé:

et ils sont vraiment petits!


Et ça y est: on passe à la star du zoo, le tigre blanc!










Il y a trois tigres et l'une des choses assez perturbantes (je ne sais pas si c'est une bonne idée ou une preuve que l'argent achète tout), c'est que la plupart des animaux sont adoptés par des marques. Ainsi "Omar" appartient à Coca, Jippie à Tiger (la marque de bière phare à Singapour) et Winnie à Walter (aucune idée de ce que c'est):
Un phacochère. Ca me fera toujours penser au Roi Lion!
Malayan tapir (je n'ai pas trouvé la traduction mais tapir bicolore, ça sonne pas mal, non?)
Une sorte de singe, j'ai oublié de prendre sa pancarte en photo pour m'en rappeler
idem: un singe avec son petit!
La seule photo que j'ai du safari de nuit a été prise pendant le spectacle, c'est le "petit serpent" qu'ils avaient caché dans le public et qu'ils ont fait semblant d'avoir perdu. Ouais beaucoup d'humour ses singapouriens... En même temps, on ne faisait pas les fiers à chaque fois qu'ils faisaient semblant d'en avoir perdu un autre. Surtout moi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magifique photos! J'adore celles du tigre blanc.
Céline