mardi 22 mai 2012

Celle qui raconte son dernier "long week-end"....

Désolée de vous avoir encore abandonnée mais j'ai été pas mal occupée. En effet, depuis la semaine dernière, j'ai:

  • testé un restaurant indien avec ma soeur:
Marcel sur le bord du canal St Martin. Ce restaurant indien n'en a absolument pas l'allure, et il faut attendre le menu pour en être sûr. Ici, pas d'odeur de curry ni de décoration chamarré, mais une ambiance décontractée et un cadre magnifique dans le style fumoir anglais avec fauteuils clubs et boiserie. Plutôt bon à mon avis mais j'avoue ne pas être une experte en cuisine indienne.
photo de Be.com

photo de Be.com
  • petit-déjeuné au Sésame avec mon frère:
Ai-je besoin de vous présenter encore une fois ce qui est en train de devenir ma cantine? Il était trop tôt pour le brunch donc je me suis contenté du petit déjeuner, le Droopy: Smoothie (carotte, gingembre et pomme), pain et confitures (celle aux fruits tropicaux est excellente), boisson chaude (j'ai une préférence pour la citronnade au miel et gigembre) et un oeuf à la coque pour 9,50€
  • bossé le vendredi (soit-dit en passant, j'avais oublié qu'il y avait autant de jours feriés en mai, proprement hallucinant après 3 ans aux USA);
  • pris le métro, le train, le bus puis finit en voiture pour arriver dans le Doubs à côté de Pontarlier pour souhaiter un joyeux anniversaire à une de mes copines:
Une vraie bouffée d'air sous la pluie et le soleil! J'ai caressé des vaches, dormi dans un dortoir de gite avec 5 autres personnes dont un ronfleur de folie, acheté du comté et de la cancoillotte, bu de la gentiane, parlé d'absinthe, ri, lu un livre, vu un nouveau ministre dans le train puis attendu plusieurs heures dans un de ses nouvelles gares loin des centres villes.




  • passé la soirée avec A et J, de visite en France from NYC:
Après avoir testé le Pop In, petit bar super sympa et surtout pas cher du tout, rue Amelot (Métro: Saint Sébastien Froissard)

Photo du site web de Pop In
où l'on peut aussi écouter des concerts, nous sommes allés diner à La pharmacie. Ce restaurant de la rue Jean Pierre Timbaud est super mignon et leur dessert Tartare de tomates, fraise, vinaigre et basilic est une tuerie! La décoration est forcément géniale.


photo du blog resto-de-paris
Je commence donc à découvrir quelques adresses parisiennes. Doucement mais surement...
Et je voulais également féliciter J et R pour la naissance du petit dernier, le frère du célèbre petit pois, très présent dans les premier temps de ce blog à  NYC. Après un petit New Yorkais, voici un petit Liégeois. Tout mes voeux à la petite famille!

Aucun commentaire: