jeudi 21 juillet 2011

Celle qui va voir Harry Potter et Super 8...

En tant que fan d’HP, je suis allee chercher mes places pour le dernier film quelques jours avant la sortie. Par contre, je n’y suis pas allee le premier jour, je ne suis pas assee timbree pour ca ! En effet, jeudi soir a minuit, la queue pour entrer dans la salle faisait le tour du bloc ! Mais meme 2 jours apres sa sortie, il fallait arriver de bonne heure pour ne pas finir au premier rang. Bon, on a fini au 5eme mais vu qu’on etait 5, c’etait pas trop mal. Ben oui, essayez de trouver 5 places a cote si vous n’etes pas dans les tous premiers a entrer dans la salle, c’est du style mission impossible...

Nous avions fini le marathon juste avant d’aller au cinema avec l’opus 7 afin d’avoir la premiere partie de l’histoire encore toute fraiche dans nos tetes.

Est-ce que j’ai aime ? Oui, c’est HP ! Je ne peux pas ne pas aimer ! Est-ce que c’est mon film prefere ? Non ! J’ai vraiment prefere le numero 7 qui joue bcp plus sur les emotions des personnages. J’ai en autre ete decue -attention spoiler- par le baiser entre Hermione et Ron ! Ben oui, ca fait quasiment 10 ans que je l’attends ! Ils auraient pu faire un peu mieux passer l’emotion ! Comment ? je ne sais pas. Surtout que j’avais deja eu un peu la meme impression dans le livre, genre « et c’est tout ?! ».

Autre deception : la scene finale. Vous savez celle 19 ans apres. Autant, j’aime savoir ce qu’ils sont devenus et je l’avais apprecie dans le livre, autant dans le film, elle est risible ! Il ne suffit pas d’habiller de maniere ridicules des acteurs de 20 ans et de leur faire des brushings de mamie/ faire pousser une mini barbe pour les veillir ! Ce cote deguisement grotesque, ca gache la scene a mon avis.

Bon, cela dit, forcement, c’est HP... Alors je le reverrais certainement.

Et cela m’a donne envie de relire toute la saga encore une fois ! Parce que si j’ai retenu quelque chose de ce HP marathon, c’est que je prefere vraiment les livres ! Je ne peux pas m’empecher de penser a tous les details qui manquent dans les films et qui expliquent les comportements de chacun ! A part dans les tous premiers films ou tout est retranscrit a la lettre, il manque tellement de choses/details/explications dans les autres que certaines actions n’ont pas toujours de sens.

Si vous ne les avez pas lu, je vous les recommande super hyper chaudement ! Et je suis jalouse aussi ! J’aimerais trop les decouvrir seulement maintenant. Parce que la, je suis en periode de manque. J’ai trouve quelques palliatifs comme Twilight ou encore The Hunger Games* sauf que ceux la aussi, je les ais tous fini. Si vous avez une serie de bouquin addictive et pas prise de tete, n’hesitez pas a me la recommander !

Je change un peu de sujet mais je voulais aussi vous parler du precedent film que j’ai eu l’occasion de voir au cinema : Super 8. Realise par JJ Abrams et produit par Spielberg, l’histoire se passe a l’ete 79 dans une petite ville de l’Ohio. Une bande de (pre-?)adolescents passionnes de cinema est temoin d’un spectaculaire accident de train (une scene de folie). Peu apres, de droles d’evenements se produisent dans la petite ville...


J’ai adore ! Vraiment adore ! Par contre mes amis ont deteste ! Vraiment deteste ! Pour moi c’etait un peu « Les Goonies rencontrent Cloverfield » ! Deux de mes films favoris, ca ne pouvait que me plaire ! Apres, je ne dis pas que ce n’est pas du grand n’importe quoi, parce que oui, c’est du grand n’importe quoi. Mais je me suis totalement laisse entrainer par ce groupe de gamins dont le heros, joue par Joel Courtney, est tres attachant ! Et puis, les films catastrophes avec des Aliens chelous, moi j’aime ca. Je sais, je suis trop(?) bon public.

*Ouais c’est la que vous vous rendez compte que je suis super mature et que j’aime la grande litterature... Non mais faut pas croire, je lis des vrais livres aussi !

7 commentaires:

Lyly a dit…

I totally agree! J'ai sauté dans mon siège quand ils se sont embrassés (finally!) et puis ce fût tellement bref et pas répété dans le reste du film que je me suis dit "what??? c'est tout! après 9 ans d'attente?!" Le baiser avec Harry, même si ce n'était qu'une illusion, était bien plus intense!
La dernière scène était en effet plus risible qu'émotive, surtout Ron ;-)
Et puis tu trouves pas que les méchants perdent trop facilement?!
Enfin, ça reste HP, ce n'est pas mon préféré aussi et je m'attaque tout juste aux bouquins (reçus hier!!!)

Nous n'avons pas vu Super 8, on voulait mais pas le temps, on attendra qu'il apparaisse sur Netflix car on est aussi fan des movies catastrophes avec des aliens ;-)

La petite a dit…

C'est tout a fait ca! Le "faux" baiser avec Harry etait carrement plus mis en valeur!
Profites bien des bouquins!!

Alice In Québéquie a dit…

Bon, moi j'attends toujours qu'il sorte ici en anglish, et non pas en doublé Québécois, parceque c'est insupportable :)
Pour la saga de bouquins, je te conseille vraiment les trilogies du monde de l'assassin royal de Robin Hobb. J'en ai fais un post y'a pas longtemps, qui explique un peu. C'est vraiment énorme à lire.
Moi aussi je me suis refait HP en entier cette année. Du coup je vais pas les relire, si?
:)

La petite a dit…

@ Alice: Je me rappelle l'avoir lu sur ton blog en me disant, il faut que j'essaie... Merci de la piqure de rappel et du conseil! Je vais les essayer!
Et pour la question: si bien sur que tu vas les relire :)

Audrey a dit…

Je suis finalement allée voir HP à l'AMC Theatres ... Lowes 34th Street et donc : sans sous-titrage !
Je n'ai pas pu résister à la tentation quand des collègues de mon copain m'ont proposé de venir avec eux. Tout en sachant très bien que je ne comprendrais pas tout :'( ... Mais tant pis, je n'y tenais plus ! je suis d'accord avec toi (le baiser, le final : mouais...) mais l'émotion... je ne sais pas si c'était parce que :
1 - c'était le dernier de la saga
2 - comme je suis pas bilingue, j'ai rien compris ;)
mais j'ai eu les larmes aux yeux 3 fois et je me suis bien retenue de les laisser couler à cause (ou grâce !) aux collègues que je ne connais pas très bien ! Severus m'a ému... moui, par 2 fois et le décès de Fred... j'suis trop sensible !

Donc là : je suis encore frustrée de ne pas avoir tout compris (je parle des dialogues et non de l'histoire que je connais par coeur !).
Je ne sais pas si je ne vais pas tout de même me renseigner sur le ciné "AMC theatre Empire 25 vers Times Square" pour le revoir avec les sous-titres ?! ou attendre de rentrer en France pour le voir avec ma coupine (pour que nous pleurions toutes les 2 à chaudes larmes sur la destinée cruelle de Severus !).

LaMouth a dit…

Idee de lecture: Le monde de Narnia, il y 6 ou 7 tomes je crois, je les ai pas tous lus mais les 3 ou 4 premiers etaient pas mal. Ils ont fait des films aussi mais ils sont pas terribles... sinon je suis HP addict as well, vu en 2D et je vais y retourner pour la 3D. Par contre super decue des scenes de combat de la fin, je m'etais imaginee un truc awsome en lisant le bouquin et j'ai un peu fait pffff comme un souffle ... mais c'est HP donc j'y retourne :)

Pom' a dit…

Super 8, j'hésite à aller le voir. J'adore les histoires d'aliens envahisseurs, mais la bande annonce ne me donne vraiment pas envie...