jeudi 18 février 2010

Celle qui visite Key West: l'arrivee...

Apres avoir visionne chacune de mes 1194 photos, j'ai pense que finalement le plus simple c'etait de vous raconter mon voyage par ordre chronologique!
Commencons donc par le commencement: mon avion etant prevu a 6H30 et ma navette (j'ai pris le Supershuttle blue van => Bilan positif pour l'aller et plus que negatif pour le retour! J'ai meme fini par descendre du van pour prendre un taxi. J'ai mis plus de deux heures pour rentrer de l'aeroport et j'aurais pu mettre au moins 30 min de plus si je n'etais pas descendue. Je reitererais peut-etre pour l'aller mais JAMAIS pour le retour de l'aeroport!) etant prevue a 3h (oui, ils prevoient large chez blue van), je me suis levee vers 2h du matin! Et j'ai attendu dans la rue seule ou presque puisque le foodcar en bas de chez moi arrive egalement a 3h du matin (non mais pourquoi si tot?!).

Arrivee avec seulement une heure de retard a Fort Lauderdale (beaucoup moins cher que Miami surtout qu'ils avaient profite de ce long week-end pour gonfler les prix), C. m'attendait a l'aeroport (elle passe beaucoup de temps a Miami pour son boulot) et nous avons recupere notre belle voiture:
Oui, un PT Cruiser! C'est ca, le plus petit modele ici. En France, on a une twingo, ici, un PT Cruiser! Et nous n'etions pas les seules, les Keys regorgeaient de ce modele! Depart de l'aeroport et direction les Keys! La meteo etait plutot sympa compare a NYC ou je suis partie quasi sous la neige et la vue le long de la route des Keys* etait assez agreable:Meme si nous avons eu quelques bouchons:Bon, en fait pas vraiment. Juste celui-la qui s'est declenche tres soudainement, a dure 20 minutes et est reparti aussi rapidement qu'il etait arrive.
Voici deux photos prises depuis la voiture (j'en ai pris pas mal d'autres vu que je ne conduisais pas mais elle ne valent pas celle prises en dehors de la voiture que je vais vous montrer dans les prochains jours):Nous sommes arrivees a Key West dans notre motel, le Seashell Motel ou plutot notre auberge de jeunesse. En effet, ce petit motel faisait parti de l'auberge de jeunesse, et etait donc un des moins cher de Key West et il etait plutot sympathique:
avec une cuisine exterieure a disposition:
et des souvenirs de precedents occupants a travers le monde:
ou les US:

En tout cas, C et moi avons trouve l'endroit tres sympa et je vous le recommande chaudement (meme si ce n'est pas le grand luxe) surtout qu'il est plutot bien place, a 5 blocs du point le plus au sud des USA, a 3 blocs de Duval street (la principale rue de Key West) et a moins de 10 minutes a pied du phare et de la maison de Hemingway.
De plus ce vendredi apres midi, le temps etait plus que clement: soleil et environ 24 degres. Tres different des temperatures negatives et de la neige new yorkaise. Enfin, ca c'etait jusqu'a ce qu'on arrive puisque 1h apres notre arrivee, le ciel etait plutot comme ca:
et nous avons eu droit a une averse de folie! En meme temps, j'etais prevenue puisque la meteo avait lance une alerte a la tempete! Et oui, trop de chance! D'ailleurs, vous pouvez regardez ma video pour voir ce qui nous a frappe. Un chouia trop tard**, nous avons finalement craque et achete un beau poncho en plastique rose saumon top classe!
Avant de vraiment commencer les choses serieuses demain, a savoir la visite de Key West, un peu d'histoire-geo:
Key West est la ville la plus au sud des USA avec une latitude et une longitude de 24° 33' N 81° 45' W ce qui correspond au sud du Maroc et de l'Egypte environ. Key West est la derniere ile d'un chapelet d'ilots qui part du sud de la Floride vers les caraibes. L'ile est situee plus pres de Cuba (90 miles soit 145 km) que de Miami (164 miles soit 264 km). Elle mesure 6,4 km sur 3,2 km soit 13,6 km2 (a titre de comparaison, Manhattan fait 60 km2)
Key West a ete decouvert par Ponce de Leon le 13 mai 1513*** soit exactement 470 ans avant la naissance de ma petite soeur adoree. D'abord colonie espagnole, elle a ete sous controle britannique pendant 20 ans avant de revenir aux espagnols. Surtout habitee par des cubains, elle est en 1890 la plus grande et plus riche ville de Floride. De nos jours, son principal secteur d'activites est le tourisme meme si elle a toujours ete une base navale militaire tres importante du fait de son emplacement geographique.
Ses habitants les plus connus sont ou ont ete Ernest Hemingway, Jimmy Buffett, le president Truman, Tennessee Williams, Calvin Kein ou encore Kelly McGillis (oui, celle de Top Gun).
Rendez vous demain pour la visite de la maison d'Ernest Hemingway...

* oui! Une seule route, un peu comme au Cap Ferret!
** nous etions deja trempees jusqu'aux os!
*** Sur d'autres sites, ils indiquent 1521. Qui a raison?

Anonyme a dit…

Ca fait rêver en ce moment ces destinations avec des noms magiques "key west" "miami"....
Ici on attend l'été pour profiter de nos belles côtes françaises...
On attend la suite de ta visite
Mire

Clara a dit…

Tiens , je sens monter l'appel de la Floride de plus en plus nettement! Ca donne plus qu'envie..