mardi 23 février 2010

Celle qui suit le chemin du pelican et regarde le soleil se coucher...

A Key West, il y a une visite que l'on peut faire seul avec son petit plan:
Chaque numero represente une maison qui a un interet particulier soit architectural, soit historique. J'ai beaucoup apprecie ce tour et vous le conseille vivement si vous visitez Key West. Malheureusement, je n'avais pas la legende qui va avec tous ses numeros, donc je ne sais pas exactement quelle maison correspond a quoi. Mais voici un apercu de ce que vous pouvez admirer le long du "Pelican Path":
Celle-ci est la Martin Helling House/Woman's club. Construite en 1892, elle abrita la premiere librairie du sud de la floride, mais depuis 1941, c'est le siege de la maison des femmes (ca veut dire quoi?)

L'eglise St Paul, construite en 1916:

Si vous etes interesses par un petit pied a terre a renover a Key West:


Richard Peacon House, construite en 1890 par Richard Peacon, le proprietaire de la plus grosse epicerie de Key West. Calvin Klein l'a achete dans les annees 80 (et je pense que c'est une de mes preferees):

Filer House, datant de1885, cette maison copie le design des maisons des bahamas avec un twist victorien:
Sur celle-la, John Bartlum House, vous pouvez voir la petite etoile qui indique le Pelican Path (et oui, ce n'est pas toujours un pelican qui designe le point d'interet):


Je crois que celle n'etait pas indiquee mais j'ai beaucoup aime l'association du rouge, des feuillages et du bois naturel:

Honnetement, je n'ai pas pu aller voir toutes les maisons du Pelican Path puisque je me suis depechee pour voir ca:

En effet, il y a un point de vue a Key West parfait pour admirer le coucher du soleil, le tres bien nomme "sunset pier":Honnetement, j'ai pris tellement de photos de ce coucher de soleil et j'ai deja fait une premiere selection que maintenant je n'arrive plus a les eliminer donc j'ai mis quelques-unes (OK beaucoup!):



Mais bon elles sont toutes biens non?

Il est vrai qu'elles auraient ete encore mieux s'il n'y avait pas eu de nuages mais bon, on ne peut pas tout demander!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Laquelle vais-je choisir? Il n'y a que l'embarras du choix..... Tout compte fait, je vais peut-être déménager....
Bises
Mire

Jack - curieux a dit…

Jolie balade et jolies photos!!

Le Woman's Club est en gros un club de femmes qui s'occupe de lever des fonds pour des charites et le bien de la communaute.
http://keywestwomansclub.org/history.htm

C'est Calvin Klein qui s'est achete sa maison a lui-meme ? ;]

Sinon je comprends que tres bien cette horrible tache qu'est le tri des photos ... avec le temps, on limite la casse ! Amuse toi bien avec ton appareil!

La petite a dit…

Coquille corrigee! Merci Jack!

La petite a dit…

Mire: ca tombe bien! Il y en a une jolie en vente...

Clara a dit…

eu hc'est quoi un nuage s87o`1./ghku ??
Moi j'aime beaucoup la toute dernière photo... et les maisons sont l'ai bien sympatiques meme celle à rénover!

La petite a dit…

Clara: Un nuage s870'1./ghku est un nuage fait par Mr Brooklyn! Il s'amuse a sauter sur le clavier des que je m'en approche et s'amuse meme a le changer en azerty! Mais coquille corrigee!