jeudi 31 décembre 2009

Ceux qui profitent de la neige a Central Park...

Le jour ou mon frere et ma soeur sont arrives (mes parents sont venus deux jours plus tot), il faisait tres froid a Paris et il neigeait a NYC! Heureusement, le vol precedent de l'A380 ayant deja ete annule, Air France ne pouvait pas se permettre d'en annuler un autre donc ma fratrie est arrivee a bon port quoiqu'un peu en retard. Et le lendemain, la ville etait blanche:
Et oui, il est tombee pas mal de neige quand meme:
Je dirais entre 20 et 30cm dans Manhattan:
Ce qui, malgre le passage incessant des chasse-neiges (super efficaces avec leur passage a 5 ou 6 legerement decales afin d'enlever TOUTE la neige des avenues ou plutot de la pousser TOUTE sur le trottoir ou le caniveau), pose quelques problemes de circulations dans certaines rues:
Bien decides a profiter de cette belle journee, nous sommes partis... (tels un celebre groupe musical britannique et ce, totalement par hasard):

vers Central Park:qui etait vraiment tres enneige, avec une belle neige tres poudreuse:Entre la legerete de la neige et l'epaisseur, cela peut poser des problemes a certains ou certaines qui n'ont pas forcement les chaussures adequates. Ma soeur et moi avons donc developpe une technique particuliere qui fonctionne encore mieux lorsque la neige commence a fondre dans les caniveaux.
Je pose ma botte impermeable au milieu de la flaque ou du tas de neige:
ma soeur pose sa chaussure non adapte (pour info, une converse montante) sur ma botte et peut traverser au sec ou presque.
Cette technique a ete testee et approuvee tout au long du sejour et est particulierement efficace en cas de neige melee et a moitie fondue.
Mais revenons a Central Park! Vraiment magnifique sous la neige, de nombreux new yorkais avaient fait le deplacement. Le Mall:
Bethesda Fountain avec le lac quasi gele en arriere plan (on n'etait pas loin des moins 10 degres celsius si mes souvenirs sont bons):
Nous en avons aussi profite pour prendre quelques photos de la famille. Admirez la pose de mon petit frere, toujours tres naturel devant un objectif:
mes parents:
et mon frere, ma soeur et moi:Mais nous n'etions pas les seuls francais dans le parc:

Voila, c'etait un petit apercu de la neige a NYC et des raisons pour lesquelles je vous ais abandonne la semaine derniere!

1 commentaire:

claudine a dit…

BONNE ANNEE !

Je lis régulièrement ton blog (ainsi que d'autres) car j'aime bien avoir des nouvelles de New-York !
Mon fils y vit et y travaille ! Je fais comme tes parents...j'y vais trois ou quatre fois par an !
Merci pour tes chroniques toujours pleine d'humour !
Claudine