mercredi 30 décembre 2009

Celle qui a eu de la visite pour Noel...

Me voila de retour après une semaine en famille et tout ca sans décalage horaire puisque ce sont eux qui sont venus me voir ! Mes parents connaissaient déjà New York puisqu’ils étaient venus en avril dernier mais c’était une première pour mon frère et ma sœur qui n’avaient jamais visité la grosse pomme.


J’ai donc joue a la touriste avec eux : Musée Guggenheim, pont de Brooklyn, MoMA, Museum d’histoire naturelle (ils se sont débrouillés tout seuls pour le Met et Ellis Island). Mes parents qui avaient déjà fait le city pass en avril ont donc commencé à arpenter les « quartiers » de NYC plus en détails avec la Highline, Meatpacking, Chinatown, DUMBO,….


Durant cette semaine, nous avons testé un bon nombre de restaurants :
-Pastis : pour un lunch avec mes parents ; ca y est je fais partie de ceux qui ont « essayé » Pastis. C’était bon mais sans être extraordinaire en ce qui concerne le steak par contre la soupe à l’oignon était à tomber ! Verdict un peu cher pour ce que c’est mais c’est sur, on paye le nom…
-Grimaldi’s : la célèbre pizzeria de l’autre cote du pont de Brooklyn. Nous sommes arrivés assez tôt et n’avons eu aucune difficulté à avoir une table (tant mieux car le temps était vraiment glacial ce jour-la). J’ai trouve la pizza excellente même si je ne sais pas si elle mérite le titre de meilleure pizza de NYC.
-Cafe bari : parfait pour un lunch durant une journée shopping dans Soho même si c’est un chouia cher. Les légumes grilles sont très bons.
-Nomado : un restau fusion japonais de Murray Hill plutôt bon avec une note pas salée ! Les california rolls sont a 3,50 $ et sont très bons (j’ai également adoré les rock’n’roll avec de la mangue et du crabe, légèrement épicés)
- Duke’s : un classique pour moi ! Avec de très bons burgers vraiment énormes (j’en mange environ la moitié) dans une ambiance typiquement américaine. Attention cependant la Caesar salade est une « southwestern Caesar salade » et n’a rien à voir avec la classique. Ma maman est tombée dans le piège. Nous avons aussi eu une mauvaise surprise puisque la serveuse était vraiment nulle mais c’est la première fois que cela m’arrive.
-Palace 88 : un restau de Dim Sum déjà testé avec Dolce. Plutôt bon et la note était très peu salée (50$ avec taxe et tip pour 5 personnes).


Nous avons aussi fait de bons petits repas maisons avec les bons produits français ramenés dans la valise tout en testant certains produits locaux qui ont fait l’unanimité mais pas dans le bon sens ! Le champagne californien était buvable mais pas vraiment bon quand aux huitres (de la cote Ouest, achetées au Grand Central Market), elles étaient immangeables ! Je ne sais pas si cela vient de la variété que nous avons acheté ou si elles sont toutes comme ca mais celles la étaient dégoutantes.


Quand a la cinquième avenue, j’y suis plus allée en une semaine qu’en un an et demi ! Saks, Bergdorf Goodman où l’on a croisé Rufus Humphrey de Gossip Girl, Abercrombie (oui, j’ai la photo avec l’apollon a demi nu),… Une vraie touriste du midwest !!! Et moi qui n’aime pas les bijoux, je suis allée 4 fois chez Tiffany’s !


Nous avons aussi pu profiter de Central Park sous la neige qui était vraiment magnifique. Et malgré le froid, nous avons été plutôt gâtés par le temps puisque nous n’avons eu qu’un seul jour de pluie.


Pour finir ce petit compte rendu, voici une vidéo tournée devant chez Saks pour un vrai spectacle « sons et lumières » :


video

Pastis : 9 Ninth avenue (dans Meatpacking)
Grimaldi’s pizzeria » 19 old fulton street (dans le quartier de DUMBO dans Brooklyn)
Cafe Bari : 529 Broadway (au coin de Spring street)
Nomado: 165 E 33rd street (entre la 3eme avenue et Lexington)
Dukes: 560 third avenue (au coin de la 37eme)
Palace 88 : 88 East Broadway (sous le pont de Manhattan)

1 commentaire:

jenny and renaud a dit…

L'annee derniere on avait pris des huitres aussi et elles n'etaient pas bonnes du tout. Elles avaient le gout de vase...Je vois que tout le monde en a profite