mercredi 16 novembre 2011

Celle qui va à Toulouse et fait une murder Party...

Rassurez-vous, je n'ai pas cédé aux sirènes de la décoration 100% new yorkaise comme vous le craigniez dans vos commentaires. J'ai su me retenir et faire une décoration plus sobre.
Le weekend dernier, qui a commencé mardi soir à 16h30 (je sais haïssez la petite étudiante que je suis devenue), a été marqué par ma première cuite parisienne (au Mecano Bar sur Oberkampf, pas mal du tout) et un retour dans le grand sud ouest avec le traditionnel trajet des ans passés: Bordeaux -> le Lot -> Toulouse. Et oui, c'était la première fois que je rendais visite à mes grands parents (et que je revenais à Toulouse) depuis mon retour de NYC. C'était pour une occasion particulière puisque c'était l'anniversaire de mariage de mes grands parents. 60 ans de mariage! Ils fêtaient donc leurs noces de diamant et c'était avant tout l'occasion de retrouver toute ma famille toulousaine autour d'un bon repas. C'était une surprise pour ma grand-mère qui n'en revenait pas de nous voir tous réunis. Encore une fois, je leur renouvelle toutes mes félicitations (ce sont des fervents lecteurs de mon blog).
Puis retour à Paname en voiture avec le monstre de Brooklyn et toutes mes affaires (ou du moins celle qui ont réussi à rentrer dans le coffre de la voiture. Brooklyn est donc devenu parisien et semble bien s'adapter au petit 20m² qui sont les miens. Il n'a encore rien détruit et ne s'est pas attaqué aux murs comme il l'a fait chez mes parents. Cela durera-t-il?
Je change de sujet mais hier soir, j'ai fait une murder party. Kesako? C'est une sorte de Cluedo grandeur nature. Genre qui a tué le colonel moutarde dans la bibliothèque. Elle peut se dérouler en petit comité (une dizaine de personne). Mais hier soir, nous étions une cinquantaine de participants (essentiellement des étudiants de mon master) dans les rues de Paris. Il s'agissait plus d'une grande chasse au trésor dans le 17ème arrondissement de Paris, organisé par une copine à notre attention. Le principe: nous étions divisé en 7 agences de renseignements (KGB, MI6, CIA, DGSE,...) dont une avait volé des documents aux autres. Le but était de déterminer quelle était l'agence voleuse en récoltant des indices disséminés sur un trajet que nous devions aussi trouver grâce à des indices. Il pouvait s'agir de rébus, de lettre en morse, de codes,.. cachés dans une machine d'un lavomatic, dans une pizzeria ou dans un livre du monoprix. C'était extrêmement amusant, plusieurs commerçants avaient accepté de participer, tout le monde a joué le jeu et bien sûr mon équipe a été victorieuse!
La soirée se finissait au West Bar que je conseille vivement pour son ambiance tamisé et son train électrique qui fait le tour de la salle.
Image trouvée sur Darqroom.fr
Voila pourquoi j'ai été pas mal occupée ces temps-ci (avec les cours et les devoirs aussi bien sur).
Pour la musique du jour, voici Irma (qui donne un concert dans mon école ce soir mais j'avoue que j'ai un peu la flemme, vu que c'est le seul soir où je n'ai rien de prévu cette semaine; et oui, finalement ma vie parisienne devient de plus en plus en adéquation avec ma vie new yorkaise) avec I know:

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai entendu parler du meme concept à Toulouse, ca s'est déjà déroulé au Musée Saint-Raymond. Ca avait l'air très sympa!
Aline

Anonyme a dit…

tu fais un master après ton post-doc à NYC ?! Quelle spécialité ?
Ludovic (aussi biologiste et lecteur de ton blog)

Mme Patate a dit…

Donc ca se passe bien ton master!

La petite a dit…

Ludovic: en management et marketing de l'industrie pharmaceutique. Il fallait bien que je reste dans la branche :) Par contre j'en avais marre de la précarité du chercheur, du faible salaire et du manque d'opportunité, du coup, j'ai sauté le pas que bon nombre de mes amis avaient déjà sauté il y a quelques années déjà.

Mme Patate: doucement mais surement!

Anonyme a dit…

C'est cool que vous ayez récupéré Brooklyn ;-))) J'espère que la cohabitation va bien se passer dans vos 20m2 ;-)))