jeudi 24 novembre 2011

Celle qui a un weekend New Yorkais à Paris...

Petit à petit, je trouve mes marques et je fais mon trou dans mon petit monde parisien en reproduisant (un peu) ma vie new yorkaise. Le weekend dernier en est le parfait exemple. Je suis sorti tous les soirs : atelier sushis avec des copains le vendredi soir à Oberkampf, pendaison de crémaillère Gare du Nord le samedi, brunch et promenade dans un parc suivi de ma laundry et d’un petit cinéma le dimanche. Plus new yorkais tu meurs (sauf que ma laundry n’est pas dans le basement mais de l’autre côté de la rue). Quant au parc, il s’agissait du parc des buttes Chaumont dans l’Est parisien. J’avoue que j’ai beaucoup aimé et quand j’aime, je dégaine Alphonse ! Vous allez donc pouvoir en profiter aussi. Ainsi, tout comme à Central Park (en 13, 64 fois plus petit* quand même), le décor est multiple :









Vous avez vu le Temple de la Sybille (c'est son petit nom) tout en haut et au milieu de l'île:

La vue d'en haut est super belle:
On aperçoit même le Sacré Coeur:
Et tout comme Central Park ou Grand Central, c'est la Mecque des photos de mariage:

Le parc est aussi, comme son nom l'indique d'ailleurs, très dénivelé et l'on peut apercevoir des chutes d'eau




Et le petit plus du parc ? Le Pavillon du Lac, un restaurant situé dans le parc, où l’on peut bruncher tranquillement pour 22 euros. L’équivalent du Boat house en somme (un chouia** moins classe et moins bon quand même). Mais j’avoue que pour l’atmosphère, le rapport qualité/prix, c’est dans mon top five des brunchs parisiens***

La décoration tout d’abord était top même si, contrairement à ce qu’indique son nom, on ne voit pas du tout le lac. J’ai particulièrement aimé ce tableau

et ce mur-là:
La Ice-watch assorti à la tasse, ça c'est la classe:

Le brunch comporte une boisson chaude (thé ou café) plus un jus d'orange, une assiette de jambon (ou de saumon fumé) accompagné d'oeufs brouillés et de salade:
et en dessert, un yaourt, un croissant, des tartines, une salade de fruits et un gateau:

Et je voulais finir en félicitant mes amis, Choup et Lyly pour cette doublement bonne nouvelle! Gros bisous à tous les deux (futurs quatre)!!

*Si, j’ai compté ; 341 ha pour CP contre 25 pour celui des Buttes Chaumont.

**Vous remarquerez ici mon sens de la mesure vu que RIEN ne vaut le boathouse de Central Park et ses pancakes au fromage

***Comment ça, j’ai fait à peine 5 brunchs en deux mois ?!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet l assiette dans ce restau...LAMENTABLE!!!! Pas mieux que la cantine du TGV ou plateau repas avion...Dommage pour ce lieu unique.
Pour ceux qui connaissent peu , mal ou pas du tout Ny, faudrait preciser que l on y mange beaucoup mieux et pour bien moins cher qu a Paris, avec souvent un service professionnel exceptionnel. Sans compter le doggy bag et bring our own bottle..

Si tu veux retrouver le gout de NY a Paris ...vas a l expo gratuite Sempe Marie e Paris, TRES bien
http://www.paris.fr/accueil/culture/sempe-s-expose-a-l-hotel-de-ville/rub_9652_actu_105394_port_24330

Lyly a dit…

Merci! C'est très gentil!
As tu fait un weekend-Thanksgiving à Paris?
Bises et à bientôt!

Anonyme a dit…

trooooop la classe la ice watch...
signée une amie qui veut du bien à la meuf qui porte la ice watch (moi quoi! :p)