mercredi 14 septembre 2011

Celle qui est accro à son nouveau joujou.

Qui dit nouvelle ville dit nouvelle bannière! Je ne sais pas encore si celle-ci est définitive, je teste quelques idées mais n'hésitez pas a me donner votre avis, bon ou mauvais. Surtout que là, j'ai encore un peu de temps avant de reprendre une activité normale. Et bien sûr, il me fallait aussi modifier légèrement le nom du blog. Mais je ne pouvais pas me résoudre a enlever totalement New York, vous voici donc sur La petite toulousaine de New York a Paris.

Une autre chose a changé également dans ma vie depuis que je suis rentrée en France (outre que maintenant j'ai des accents sur mon ordinateur et que je passe mon temps a échanger les q et les a): j'ai un super téléphone de la mort qui tue, a savoir un iPhone 4. Ouaip, je me la pète un peu mais après 3 ans avec un télephone TRES basique (même la fonction appareil photo, vous oubliez, c'est dire l'ancienneté de la chose) et une carte a recharger (les forfaits US étaient un peu trop cher a mon gout surtout au début quand j'avais 2 numéros de téléphone enregistrés et puis même après, sans "credit history"*), j'ai enfin accès à la technologie actuelle et mon téléphone fait tout y compris grille-pain!
Mais ce dont je voulais vous parler, ce n'est pas du téléphone en lui même mais de ses multiples applications. Car oui, en une semaine, je suis déjà accro à plusieurs applications.
La première étant Foursquare (elle est aussi disponible sur d'autres téléphones dits intelligents). Déjà a NYC, j'obligeais toutes mes copines qui avait la chance d'avoir un iphone à check-in-er (je parle franglais oui), c'est-à-dire à écrire dans quel resto/bar/musée nous étions au moment ou nous étions. Cela vous permet premièrement de gagner des points pour se livrer à une mini-compétition avec vos amis inscrits sur foursquare mais surtout ca vous permet de devenir "maire" d'un endroit. Comment? Et ben si vous êtes la personne qui est le plus venue dans ce bar ces dernières semaines et que vous avez bien pensé à le signaler sur votre iphone, alors vous êtes maire. Dans la plupart des bars de NYC, cela vous donne droit à des avantages dans ce bar.
Comme par exemple, une boisson gratuite ou un dessert gratuit. Chez Starbucks, vous avez droit à une réduction sur votre café. Et puis quelle joie de voir une ardoise au mur de votre bar favori annonçant que vous êtes le maire officiel du lieu. Je suis donc un peu triste de voir que le système fronctionne moins bien à Paris où les commerçants ne jouent pas vraiment le jeu. J'ai donc trouver la parade: Dismoiou, une sorte de guide touristique qui vous permet aussi d'indiquer où vous vous trouvez. L'avantage de ces deux applications, c'est que si vous ne savez pas où déjeuner dans le voisinage, vous indiquez ou vous êtes et ils vous indiquent tous les bras/restaurants/... a proximité avec des avis et conseils d'utilisateurs.
Enfin, je suis super fan même si certains sont plus que refractaires à ce système de géolocalisation.
L'autre application dont je suis ultra super fan, c'est Instagram.
Cette application vous permet de modifier vos photos en y aposant des filtres ou des effets rappelant les polaroids ou les vieux appareils photos des années 70. Vous avez le choix parmi une quinzqine de filtre:
Exemple des résultats que vous pouvew obtenir en utilisant les différents effets ;
photo prise sur wikipedia

Et voici les photos prises depuis que je suis a Paris:


Basilique du Sacré Coeur


Sur la place du Tertre a Montmartre
beaucoup d'escaliers, toujours a Montmartre


Sur les rives de la Seine, vue de Notre Dame


La Place Dauphine sur l'ile de la Cité

Notre Dame

Le canal St Martin
Le Carreau du Temple dans le IIIeme, ancien marché couvert qui va être réaménagé (il y aura notamment une salle de concert, un dojo,...)
Et je ne pouvais pas ne pas le tester sur mes photos new yorkaises mais forcément, des photos de photos numériaues, c'est pas trop ça:
Le Flatiron

Central Park
l'ESB
* credit history: en gros, c'est pour montrer que vous êtes un bon payeur et que vous remboursez bien vos crédits de la carte de crédit. Comme je n'avais pas de carte de crédit mais une carte de débit (la classique visa que l'on a en France), je n'avais pas de credit history.

11 commentaires:

Lyly a dit…

J'aime bien le nouveau titre (tu peux même le changer sur ta page FB, il te laisse maintenant renommer une page, mais tu ne peux pas changer l'url), la banner est classe aussi mais pourrait pit être être mieux si tu n'as pas le haut de la tête coupée?
Tu me donnes envie avec ton iPhone, je crois bien que je vais y succomber quand il faudra changer de tel :)

Dolce a dit…

Elle est mimi ta nouvelle banniere ! Et j'aime beaucoup le rendu des photos prises avec ta cafetiere. pardon, ton telephone intelligent !

Anonyme a dit…

Je trouve ca chouette que tu continues de poster aussi souvent. J'ai à peine vu le déménagement que tu as effectué, alors que pourtant c'est pas mal de boulot!
Pour ta bannière que la trouve chouette mais si je voulais être constructive je dirais qu'on ne vois pas bien le haut des photos (peut être est-ce volontaire) et j'aurai mis "à Paris" mais après je me sens assez mal placée pour faire des "corrections" d'orthographe, alors que ce n'est pas mon fort ;)
bonne journée
Emilie

Floflo a dit…

J'aime beaucoup ton nouveau titre et ta baniere, un peu dommage pour la tete coupee mais sinon vraiment tres chouette. J'espere que tu vas te plaire a Paris.
Ca fait quoi d'etre de retour?
A bientot

Jean-Paul et Emma a dit…

Je ne commente jamais mis lis ton blog régulièrement. Je voulais juste te souhaiter un bon départ dans cette nouvelle ville qui t'inspirera encore pleins de posts, j'en suis sûre!
Pareil que les commentaires précédent pour la bannière, il manque juste le haut de ta tête. Pour tes belles bottes rouges, j'aurai mis la photo du côté parisien car ça me semble allait mieux. Enfin vu que j'ai zéro talent artistique, je n'en dirai pas plus!

Kékile a dit…

Je voulais te laisser un message dans ton dernier billet sur New York pour t'apporter un soutien (virtuel... mais tout de même un soutien !!) pour ton départ de cette ville si fantastique !! Bref, comme tu pourras le constater c'est raté ^^ J'espère tout de même que cette nouvelle vie parisienne te plaira également et je continuerai, avec plaisir, de lire tes aventures citadines ;-)

PS : je possède également un i-phone et j'adooore Instagram !! Quel est ton pseudo que je puisse m'abonner à tes photos ?!

Daniela a dit…

moi aussi je dirai dommage pour le haut des photos ?? sinon je la trouve relativement réussie cette nouvelle bannière; sympas ces photos.....

Anonyme a dit…

Chouette la nouvelle bannière!
Eh oui il va falloir t'habituer à voir moins de choses fonctionner à Paris!
Bon emménagement à toi!

pauline a dit…

J'ai découvert ton blog récemment mais je le trouve super, un peu déçu de ne plus avoir de post sur NY, ville que j'adore, j'habite a SF depuis 2ans, qui est aussi topissime!!! si tu as l'occaz un jour...
Je vais néanmoins continuer à lire tes aventures a Paris.
Je voulais te conseiller une appli iphone pour les photos instagram, ça s'appelle Postagram, çe te permet d'envoyer tes photos en carte postale, histoire d'amener un peu de Paris a tes amis restés new yorkais ;-)
j'envois régulierement des cartes de cette maniere (0,99ct partout dans le monde) et ma famille/amis sont ravis
Il te faut créer un compte US par contre je crois.

La petite a dit…

Merci a tous. Concernant les photos a tête coupée, c'est vrai que c'est dommage. Le souci, c'est que ces deux photos sont celles qui me représentent le plus (en tout cas mon style) et forcément ce sont celles qui sont mal cadrées. En même temps, moi toute seule avec Alphonse, je ne gère pas encore trop. Je les referai peut-être afin de les échanger sinon, je trouverais d'autres photos. Merci aussi a ceux qui me souhaite bonne chance a Paris. Pour l'instant la ville me plaît assez sauf que je me les gèle grave (juste pour embêter ma mère qui trouve que mon langage n'est pas assez chatié)!
@Pauline: merci pour l'info, je vais tester de ce pas. Et je suis déjà aller a SF il y a 4 ans donc avant l'ouverture de ce blog, j'avais beaucop aimé même si la météo n'était pas a mon gout (j'étais venue fin aout, et j'avais eu très froid).
@Kekile/ mon pseudo est la_petite_toulousaine. http://instagr.am/p/NNOkn/ mais bizarrement, je n'arrive pas à trouver toutes mes photos.

Anonyme a dit…

Tiens je te mets une adresse sympa pour te faire regretter tes coups bus a NY.
http://www.wineterroirs.com/2011/01/experimental_cocktail_club_paris.html