mardi 5 avril 2011

Celle qui assiste au concert des Strokes au MSG...

Mon dernier concert en date, vendredi dernier, etait vraiment vraiment bien: The strokes au MSG!!! J'ai toujours un moment dans un concert ou je me lasse un peu (je vous le disais il y a quelques temps il me semble) et bien ce concert n'en faisait pas partie. De la premiere premiere partie, plutot pas mal malgre un son plus que pourri a la deuxieme premiere partie, Elvis Costello himself:
jusqu'au Strokes meme, ce fut un concert digne de ce nom et de son ecrin, le MSG:
Oui, je suis loin, mais heureusement Alphonse a bien fait son travail de zoom et j'ai quelques belles images:

J'aime particulierement celle-la qui meme si elle est floue, me rappelle le film Control sur Joy Division:
De Is this it a New York Cops en passant par Last Nite, ils ont joue la plupart de leurs plus grands tubes ainsi que quelques chansons de leur nouvel album sorti il y a moins de deux semaines.

L'evenement de la soiree fut quand meme quand Elvis Costello est venu jouer avec eux sur Taken for a fool.
Par contre, il est evident que l'ambiance au sein du groupe n'est plus ce qu'elle etait. Seul Julian Casablancas parlait au public, les autres ne se sont pas exprimes une seule fois, et il les a completement ignores pendant la majorite du concert. Est-ce que c'etait genant? Et bien pas du tout! Meme l'attitude indolente du leader est un plus certain du groupe.
Et bien qu'il soit descendu dans la foule (par deux fois), il est reste plutot stoique pendant toute la duree du concert, meme dans la fosse, c'est comme s'il etait ailleurs, au dessus de tout. Mais ca n'a en rien altere la ferveur des fans ni la qualite du concert.

Je dirais que le seul point un peu négatif de ce vendredi soir fut plus dans la salle. Avec une moyenne d'age de 15 ans et un fort penchant pour la mise en scene vestimentaire, ce n'etait pas le genre de public auquel on pourrait s'attendre pour un concert rock. Un de mes amis m'a meme raconte que sur un forum dans l'apres midi, il avait vu des questions du genre "Euh, je vais au concert des Strokes ce soir, je m'habille comment?". Enfin, vous voyez le genre... J'ai d'ailleurs rarement vu des jupes aussi courtes et des talons aussi hauts pour un concert! Meme a NYC!
On se quitte avec quelques videos que j'ai prises:

Et d'autres de meilleures qualites (donc pas filmées par mes petits bras tremblotants):

1 commentaire:

Morgan MOINET a dit…

Sympa les vidéos de concert !
Caribou !!!
Gangan de Gangan sur le web