mercredi 11 août 2010

Celle qui regarde les affichettes de l'office du blame...

Toujours en train de trier les photos de la Nouvelle Orleans. Ca avance, ca avance... a petits pas!
Donc aujourd'hui, petit detour par Brooklyn ou j'ai remarque ces affiches plutôt droles ou décalées. Je ne suis pas d'accord avec toutes mais les voici quand même.
Ces affiches comportent 3 parties:
Je Blame:
Pour:
Mon role:

Les traductions (enfin celles que j'ai pu déchiffrer et/ou comprendre) sont dessous:

Je blame: NYC
Pour: ne pas prendre soin de ses artistes
Mon role: Priced out (?)
Forcement quelqu'un a fait son malin et l'a modifie:
Je blame: NYC
Pour: foating (?) les factures pour ceux qui revent d'etre artistes
Mon role: sans talent

En dessous, on devine:

Je blame: Justin Bieber
Pour: sa coupe de cheveux de lesbienne
Signe: Sam Ronson

Je blame: Steve Jobs
Pour: pas assez de handjobs (je ne traduirais pas ca)
Mon role: K.Y, R&D

Je blame: Toi/Vous
Pour: ne pas preter attention au monde en dehors de ta/votre bulle
Mon role: de te/vous reveiller
Je blame: R.C. (Annie)
Pour:pour ne pas savoir ce qu'est Bo-lo-gne
Mon role: ta colocataire
Je blame: Bloomberg
Pour: etre un cretin
Mon role: Un new yorkais
Je blame: les New Yorkais
Pour: revenir aux valeurs du 10 septembre
Mon role: oublier de se rappeler (?)
Je blame: Edward aux mains d'argents
Pour: avoir changer ma vie
Mon role: The Brooklyn Studio Lab (www.edwardscissorhandsplay.com)
Je blame: ta banane (oui celle que l'on porte au niveau de la ceinture)
Pour: emmerder James
Mon role: James
Je blame: ?
Pour: etre gay et etre genial
Mon role: serviteur de dieu et poissonnier
Je blame: ?
Pour: ?
Mon role: ?

Cet "office du blame" est a la base un recueil de Carla Repice et Geoff Cunningham qui ont récupéré ces affichettes remplis par des passants et en ont fait un livre. Et je ne suis pas la seule a en parler, The Village Voice a également aime les affiches particulierement celle sur Justin Bieber ainsi que bon nombre de bloggeurs new yorkais. Si vous passez sur Bedford Avenue, elles doivent encore être visibles...

3 commentaires:

Lyly a dit…

Sympa comme idée, ma préférée c'est la quatrième.
C'est pas foating mais footing the bill (http://en.wikipedia.org/wiki/Foot_the_bill) Donc payer tous les coûts d'une facture qui n'est pas la nôtre.

Je ne vois pas trop le rapport entre priced out et artists...

Dolce a dit…

Ah, ben j'allais comme Lyly te dire que c'etait to foot the bill mais c'est deja fait ;)

Celle avec Bologne - je pense que la coloc de cette personne ne connait pas la sauce tomate bolognaise !

La petite a dit…

Merci les filles.
Pour Bologne, c'est aussi ce que j'ai compris.