mercredi 14 juillet 2010

Celle qui regarde passer la pub...

Pour la première fois depuis... toujours, un metro est entierement transformé en panneau publicitaire.
Il s'agit du train 6 qui est emballé dans une pub pour Target a l'occasion de l'ouverture du magasin Target dans East Harlem ce mois-ci:
Il y a déjà eu des wagons destinés a la pub* mais un train en entier, c'est le premier. Cela va ainsi rapporter 250,000 $ a la MTA (la société qui s'occupe des métros et bus de NYC) et elle en a bien besoin vu son déficit (très faiblement diminué l'an dernier par l'augmentation des prix des tickets**).
Et comme vous pouvez le voir sur les photos que j'ai pu prendre, c'est aussi bien l'intérieur que l'extérieur du train qui est recouvert de petits dessins.


Juste pour la petite histoire, Target, c'est une sorte de grand magasin a petit prix ou vous pouvez trouver de tout. Ça me rappelle un peu Tati a vrai dire. J'y ai trouvé des chaussures géniales pour moins de 15$ voire même 10$ l'an dernier. Et des copines américaines m'ont dit que certains le prononcent a la française pour faire "plus chic" mais je n'en suis pas sure a 100%.

J'essaierai de prendre d'autres photos de ce train que je trouve plutot sympa. En tout cas, je peux vous dire que cela surprend quand ce train rouge et blanc entre dans la station.

Et pour la musique du jour, voici une chanson sortie tout droit de mes années lycées, My Friends des Red Hot Chili Peppers:



Je voulais aussi vous mettre Pea, du même album, autre chanson que j'adore mais je n'arrive pas a la trouver en dehors de la version live que j'aime moins que la version du disque. J'ai néanmoins réussi a la denicher ici si vous arriver a y avoir accès.
* Vous pouvez d'ailleurs voir quelques photos du shuttle transforme en pub pour la Hollande ici.
**Et pas que petite l'augmentation puisque l'abonnement au mois est passe de 83 $ si je me souviens bien a 89$! (Oups, merci pour la rectification). Et le ticket de 2 a 2,25$.

4 commentaires:

Dolce a dit…

Damned, j'ai pris la 6 hier et j'avais un train normal... !

La metrocard de 30 jours est maintenant a $89.
http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited

Anonyme a dit…

Salut,
le ticket au mois coute 89 dollars.

gaelle a dit…

Le shuttle Times Square-Grand Central est régulièrement "sponsorisé":en mai par le zoo du Bronx,auparavant History Channel ,une marque de boisson (snapple??) également.Le plus réussi à mes yeux,celui assurant la promo des Pays Bas.
et puis...j ai beaucoup de plaisir à lire tes articles :-)

La petite a dit…

Erreur reparee donc merci! Et merci Gaelle, j'ai d'ailleurs mis les liens vers les photos du shuttle promotionnel de la Hollande tout a la fin de l'article.