mardi 20 juillet 2010

Celle qui écoute le NY philharmonic a Central Park...

Tout comme l'an dernier, j'ai profite du concert gratuit du NY philharmonic a Central Park:
La principale difference avec l'an dernier, c'est le public! En effet, a cause du mauvais temps ( a savoir plus de 30 degres mais de la pluie possible), les gens n'etaient pas au rendez vous. Ce qui est plutot bien pour moi et mon groupe puisque nous avons eu autant de place que nous voulions sans avoir a venir tres tot. Bon on etait pas tout devant non plus vu que nous sommes arrives moins d'une heure avant le concert:

Heureusement, mon appareil photo a un tres bon zoom:
Et puis dans mon cas le but etait plus d'ecouter la musique tranquillement en plein air que de voir les musiciens jouer. Regarder le ciel et les grattes ciel depuis la great lawn de Central Park: c'est vraiment ce que j'aime l'ete a NYC!
En plus, j'avais tout prevu en cas de pelouse mouillee:
Bache+ couverture.
Et voila donc ce que je regardais lors du concert:
Ce sont quelques ballons qui se sont envoles et que l'on apercoit au loin:

Bon, j'avoue que j'aurais un peu plus regarde les musiciens si deux debiles ne s'etaient pas installes juste devant moi une fois le concert commence:

Avec leurs chaises, je n'avais plus aucun moyen de voir la scene sauf en me levant. Alors qu'ils aient des chaises, je veux bien, pas de souci, je pense meme a m'en acheter mais qu'ils ne se mettent pas pile poil devant des gens alors qu'il y a plein de places au tour! C'est de la provocation! Rien que de vous en parler et de revoir la photo, ca m'enerve! Enfin, revenons au concert:
Le programme:
- Liadov - Baba-Yaga
- Glazunov - Concerto for Alto Saxophone
- Schulhoff/Bennett - Hot-Sonate for Alto Saxophone and Orchestra
- Prokofiev - Romeo and Juliet (selections)
Et bien je suis trop fan de Prokofiev et je connaissais la plupart des morceaux sans savoir qu'ils etaient de lui. Ainsi, une des morceaux a servi pour la pub Egoiste, mais si vous savez celle ou ils ouvrent les fenetres en rythme en criant Egoiste/Egoiste/ Egoiste....Meme Muse a utilise une partie de cette composition en intro de leur Wembley en 2007 ou 2008.

En tout cas, je vous le recommande chaudement, meme pour des non-amateurs de musique classique.

Et comme l'an dernier le concert se finit par un feu d'artifice! Plutot cool pour les francais de NYC puisque le concert que j'ai vu etait le 14 juillet donc c'est un peu comme si c'etait la fete nationale ici aussi (excepte que l'on doit bosser mais bon on ne peut pas tout avoir):



Et voici quelques videos de l'évènement.









Pour la musique du jour, facile:

3 commentaires:

Dolce a dit…

J'ai pas eu le courage de prendre des bottes pour y aller ! ;)
Merci pour le compte rendu !!

Parisienne a dit…

J'avau prevu d'y aller aussi, mais la pluie torrentielle m'a decourage. Je suis passee le soir avant d'aller diner et j'etais aussi surprise du peu de monde par rapport aux foules habituelles. Ca devait etre top du coup, l'annee prochaine!

Tit toon a dit…

uuhuuu ca avait l'air pas mal du tout