jeudi 15 octobre 2009

Celle qui sortait ses chaussures bleues...

Vendredi dernier je suis sortie avec mes copines dans le LES. Le but était de tester mes fameuses chaussures bleues. En effet, depuis que nous sommes aux US, nous avons toutes craquées pour une paire a plus de 10 cm de talon (aiguilles sinon ca ne compte pas) mais honnêtement, les sortir dans la rue, pour une soirée « normale » c’est un peu difficile ! Premièrement parce que la plupart du temps, une soirée nécessite de marcher – c’est un peu normal mais c’est mission impossible au delà de 2 blocs avec ces chaussures… Et deuxièmement, ben ces chaussures, ca fait un peu…filles aux mœurs légères…enfin, vous voyez. Seulement à NYC, c’est la norme et on ne trouve presque pas d’autres chaussures de soirées dans les magasins. Et a force d’en voir dans la rue, dans les magasins, partout…les faibles femmes françaises que nous sommes nous laissons tenter. Mais après, il faut assumer ! C’est pour ca qu’avec C. et M., nous avons décidé d’organiser une soirée spéciale « Chaussures de Petasses » ! Et c’était donc vendredi dernier (vous suivez ?).
Nous nous sommes diriges (en ballerine plates, toutes plates, faut pas pousser) dans le LES et plus précisément au Rivington Hotel. C’est un hôtel qui a ouvert il y a quelques annees sur Rivington et qui possède un restaurant et un bar sur le toit (rooftop) select et super beau. 20 mètres avant d’arriver au restaurant, nous avons donc chaussé nos talons, et nous sommes diriges d’un pas élancé chancelant vers notre table.
Le restaurant au rez de chaussée, Thor, a une décoration très sympa, une carte alléchante et des prix pas trop élevés pour un restaurant new yorkais. Par contre, honnêtement, les cocktails sont hors de prix ! J’ai paye 22 dollars pour un cocktail soit presque le double de mon plat (des pates vraiment trop grasses), et il n’en valait pas la peine !
Mais nous avons quand même passe un bon moment en attendant de monter au rooftop. Malheureusement, ce soir la, c’était ferme ! Mais après avoir râlé un peu, un des surveillants nous a propose de le visiter quand même ! Et ouais ! Donc nous voila toutes les 3, toujours chancelante, en train de visiter les 3 étages du bar rooftop du Rivington hotel pour nous seules ! J’en ais profite pour prendre quelques photos car la vue est pas mal du tout (euphemisme).
Puis comme nous n’allions pas en rester la, nous voici toujours d’un pas decide tremblant, parties en direction du Thompson LES hotel , un autre hotel de luxe du LES. Et bien entendu, il y avait un barrage a l’entree puisqu'une soiree privee etait organisee. Mais j’ai decouvert ce soir la que si a NYC l’argent vous ouvre beaucoup de portes, les talons aiguilles de trois filles aussi ! Bon et le fait que le « videur » ait habite en France a peut etre aide egalement. Nous voici donc dans un autre endroit select de NYC où les 2.55 de Chanel et les Louboutins fleurissent. D’ailleurs, je pense que nous pouvons affirmer que nos talons etaient pratiquement les plus petits de la salle ! Que pensez de ce rooftop (pas un vrai rootop puisqu’il est seulement au 7eme etage mais c’est quand meme une jolie terrasse avec une vue plongeante sur mon ancien immeuble) ? Sympa, jolie vue egalement, cocktails abordables meme s’ils sont servis dans des verres en plastiques (apparemment, c’est la regle dans les bars-terrasses pour eviter les jets de verre du haut des immeubles), clientele tres select (en tout cas, les gens etaient tous beaux, grands, minces et riches–sauf moi quasiment) mais la musique (excellente DJ ce soir la) était trop forte ! Nous sommes donc rapidement partis vers le bar Dark Room sur Ludlow entre Houston et Stanton. Honnetement, je n’ai pas aime. En tout cas, c’était vraiment moyen comme ambiance : une salle pleine a craquer et une autre totalement vide sans que je e trouve l’explication a ce clivage ! En tout cas nous avons pu nous assoir pour nous remettre de ce long trajet (deux blocs et demi !!) en talons hauts. Puis nous sommes reparties vers un autre bar, beaucoup plus sympa celui-là, le Lolita Bar sur Broome Street. Autant vous dire que nous nous sommes jetés sur la banquette. Quatre blocs ! Avec 12 cm ! Vous rendez vous compte ?!
Enfin, nous avons trouves notre bonheur dans ce bar : musique bonne et pas trop forte (on a pu discuter entre filles), fauteuils libres et confortables, cocktails bons et pas chers,… Que demande le peuple ??? Nous sommes bien restes une heure de plus malgré l’heure tardive.
Puis retour dans nos pénates respectives en taxi (vous rigolez ! Même héler un taxi debout a été douloureux après tout ce temps).

Bilan de la soirée : 4 bars, moins d’un km en talons de 12 cm mais je n’ai pas pu marcher normalement le lendemain, 3 cocktails et un immense respect pour celles qui marchent normalement sur ces talons. Car, moi qui me moque des filles que je croise dans la rue avec une démarche bizarre chaussées de talons hauts, j’ai enfin compris pourquoi ! Apres 30 min, vous n’essayez plus d’avoir l’air gracieuse, vous essayez de ne pas hurler de douleur a cause de vos pieds, mollets et le pire : tendons d’Achille !!
J’ai également découvert que trois filles en talons aiguilles peuvent ouvrir beaucoup de portes a NYC !
Et bien sur, je me suis beaucoup amusée avec mes copines ! Nous allons donc renouveler l’expérience du déguisement en « new yorkaise ». Peut-être pas les chaussures…

2 commentaires:

Dolce a dit…

Dis donc, ca rigole pas ces kilometres de talons ! Et je comprends la douleur... Moi j'ai arrete de chercher a avoir de belles chaussures a talons : je n'achete que des chaussures portables c'est mon credo ;)

Anonyme a dit…

Rien qu'en regardant tes talons, j'ai mal à mes pieds...
Céline