lundi 19 octobre 2009

Celle qui va a Williamsburg et Greenpoint...

Le week-end dernier, je suis allée me balader dans le nord de Brooklyn. Et ici comme a Manhattan, les décorations d'Halloween ont fait leur sortie: Il va falloir que j'aille me balader dans le grand nord (l'UES) car c'est la que l'an dernier j'avais vu les plus belles décorations!
Mais retour a Brooklyn, sur Bedford Avenue précisement. Je me balade tres souvent la-bas sur Bedford ou a DUMBO et j'ai testé COBOCA (Cobble Hill, Boerum Hill, Carrolls Garden) mais je n'ai pas encore poussé jusqu'a Park Slope, ca ne saurait tarder. Mon ex-coloc m'a donné le gout de Brooklyn et j'ai meme envisagé d'habiter a Williamsburg juste avant que mon labo me propose mon actuel appartement.
Bedford avenue (au niveau de Williamsburg) est une de mes rues préférée, pleine de vie, de petites boutiques, de petits bars et restaurants parfaits pour un brunch dominical: Egg (toujours pas réussi a avoir une table), Juliette (j'aime beaucoup la déco meme si la nourriture n'a rien d'exceptionnel), Five Leaves (idem que pour Egg: j'attends toujours de tester étant donné qu'il y a une queue terrible a l'entrée),...

Affiche/peinture murale sur Bedford Avenue

La population que l'on croise a Bedford Avenue est composee en majorite d'artistes, de fashionistas et de Hipsters. Les gens font ce qu'ils veulent, s'habillent comme ils veulent et se fichent du qu'en dira-t-on! C'est toujours la que j'ai vu les looks les plus originaux et excentriques!

Le week-end dernier, quelques bouquinistes s'etaient installés sur le trottoir et quelle ne fut pas ma surprise de trouver toute une table de livre francais! J'ai donc craqué (a 4 $ le livre, on peut dire que le craquage est plus que raisonnable puisque c'est meme moins cher qu'en France) pour Bonjour Tristesse de Francoise Sagan (oui, je sais, c'est une honte que je ne l'ai jamais lu) et La Seconde de Colette.
En remontant Bedford, j'ai longé McCarren Park, et j'ai decouvert que l'on avait une tres belle vue sur cette église orthodoxe de Williamsburg que je vous avais déja montré de loin au debut de l'annee.
Et je n'avais jamais remarque, juste de l'autre cote de la rue, cette vue de l'ESB derriere un terrain de jeu (utilisé ce jour-la pour une partie de Baseball):

Au bout de Bedford Avenue, arrivée dans mon quartier de destination: Greenpoint! Quartier le plus au nord de Brooklyn, je ne le connais pas bien mais je pense que je reviendrais le visiter plus en detail car il semble regorger de tresors! A l'origine, c'etait le quartier des "fermes", Greenpoint est devenu un quartier industriel maritime du fait de sa proximité avec l'East River et juste en contrebas de Long Island City. Egalement bastion des immigrés polonais, il n'a pas usurpé son surnom de "Petite Pologne":


Mais le but de ce petit voyage jusqu'a Greenpoint était Meserole avenue et plus particulierement ce magasin trouvé sur le blog de la méchante:
Je suis restée 2 h (oui, 2 h!!) dans leur 30 m carrés!! Et Fred Flare vient donc de ravir le titre de numéro un dans mon Top Five (j'adore les Top Five, j'en fais pour tout!) de mes magasins préférés! Ils vendent aussi bien des vetements (il y a avait une superbe veste colonel mais le froid qui s'est abattu sur NYC m'a empeche de l'acheter puisqu'elle était vraiment demi-saison), des bijoux (bon, ca je n'ai pas regardé car "et oui, je n'aime pas les bijoux!" ca n'a pas changé depuis que j'ai 3 ans) mais ce sont surtout les gadgets qui m'ont plu! J'ai passé des heures a regarder tout ce qu'ils avaient et pour faire un choix. J'ai hésité a prendre le kit de la bibliothecaire (composés des cartes pour coller a l'interieur des livres, du tampon encreur pour les dates de pret et de retour,...). D'autant que quand j'avais 11 ans, j'ai obligé ma soeur a jouer pendant 3 jours a la bibliothecaire: nous avons tamponné tous (et je dis bien TOUS) nos livres avec un rond de serviette au bord dentelé et inscrit nos initiales comme il y a dans les bibliotheques. Mais finalement, j'ai craqué pour:
un kit a Cupcakes,
une boite a recettes,
et une petite jupe que j'adore!
et qui va a merveille avec mes petites bottes rouges!! Que demande le peuple!
Desolee, je me rend compte que ce post part dans tous les sens! Mais que voulez-vous, on ne se refait pas! Et il ressemble exactement a une discussion que je pourrais tenir...

9 commentaires:

little frog in bristol a dit…

je suis completement d'accord pour le commentaire de la fin en italiques, du grand La Petite^^
j'adore ton kit a cupcakes... d'ailleurs hier j'ai mange un des meilleurs muffins de ma carriere anglo-saxone: triple chocolate limite pas cuit a l'interieur avec morceaux de chocolat blanc et noir juste un peu fondus, YUMMMMMMMMM. Merci mon "ami g..." pour l'adresse !!!

Dolce a dit…

J'avais aussi parle de Fred Flare ou j'avais trouve online des tas de gadgets pas possibles !
Chouette balade en tout cas.
Et sinon, ce week-end, tu as survecu au froid ??

La petite a dit…

Desolee Dolce, je ne m'en souvenais pas! C'est vraiment un super magasin. Ce week-end, je ne suis presque pas sorti: meilleur moyen que j'ai trouve pour survivre meme si mon chauffage ne marche toujours pas!

Gaelle a dit…

Ca fait un bout de temps que je dois m'organiser un apres-midi a Greenpoint, ce quartier a vraiment l'air chouette.
C'est aussi tres agreable de se balader sur ton blog!

Magali a dit…

Chouette balade à Williamburg! J'y suis allée il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé. Jolie jupe! Très bon choix! Bises!

Dolce a dit…

Pas de probleme ;)
Et courage avec le chauffage !

London Attitude a dit…

tu me prends par les sentiments avec ta balade pour finir a 50 metres de mon ancien chez moi nykais, fred fare j adorai cette boutique, as tu eu l occas d aller ds la petite boutique vintage en haut de la rue juste avant le croisement avec Manhattan Ave?

La petite a dit…

London Attitude: je ne l'ai pas fait expres! :) Mais cette boutique est geniale! Et la prochaine fois que j'irai, je m'arreterai dans la petite boutique vintage...

Jordan SAPALLY a dit…

Hello

Ton site est absolument fabuleux. Parfait pour préparer mon prochain séjour a New York fin juillet.
Autant les textes que les photos, j'adhère TOTALEMENT.
Merci beaucoup, continues comme ça :D