mardi 18 décembre 2012

Celle qui raconte son week-end.

Je m'excuse d'avance pour la très faible qualité des photos qui ornent ce post. Je ne sais pas pourquoi mais je n'étais vraiment pas en forme ni inspirée apparemment quand je les ai prises. Alors pourquoi vous les montrer me direz-vous? Mais parce qu'elles résument très bien mon week-end! Tout a commencé vendredi soir, rue de Marseille. Ce soir-là, la rue fêtait Noël et pour l'occasion, nous avions un invité de choix:


et comme à son habitude, la foule de supporters qui le suit:

 Et bien sur, j'ai fait moi aussi la queue pour tester enfin ce fameux burger dont tout le monde parle depuis quasiment un an. Heureusement, nous étions réchauffés par le vin chaud et autre boisson proposée dans les magasins qui participaient à l'opération.

Donc merci West pour le cocktail, Mem's pour le vin chaud et Bali Bari pour la triple cauwe, bière très sympathique:


Mais alors? Ce burger?

Et bien, il mérite bien sa réputation. Vraiment bon. Mais plus en détails? Le bun est brioché comme il se doit, la salade est fraîche et croquante, la viande plutôt bonne mais un peu trop cuite à mon goût et l'absence de sauce finit par rendre le burger un chouia sec à la fin. Seul bémol mais de taille. Est-ce que je referai la queue pour autant? oui, surtout en été quand je n'ai pas besoin de me geler pour goûter ce qui ressemble le plus à un shake shack (de loin, hein!) à Paris.

Samedi après une rencontre avec la police montée (cela faisait plusieurs fois que je les croisais mais je n'avais jamais réussi à les prendre en photo)


 je suis allée bruncher au Pain de la bourse. Exactement le même concept qu'au pain quotidien: yaourt, oeuf à la coque, boisson chaude, jus de fruit, salade/ fromage/ charcuterie (ce trio ne faisant vraiment pas parti des gagnants du brunch à mon avis), croissant, pain et confitures/pâtes à tartiner pour 22 €. Ça vaut le coup si on veut se poser et que l'on est dans le quartier mais j'avoue ne pas être conquise par la qualité de l'ensemble. Sauf peut-être leur nutella maison qui vaut le détour, l'ensemble est assez moyen tant par la qualité du pain, la cuisson de l'oeuf que le goût du fromages et des charcuteries. 
Le soir direction, le Wanderlust pour une soirée bingo! Et oui, un marché de Noël pour l'extérieur et un bingo à l'intérieur. Oubliez vos idées préconçues sur le loto, c'était top! Des cadeaux pour quasiment tout le monde dans une ambiance bon enfant, des blagues sans prétentions et des blind tests au clavier, j'ai passé une super soirée! Et gagné des Feiyue signé Agnès B. Et je ne suis pas la seule, quasiment toute la salle a récupéré sa paire (dont BOF). 
Petit aperçu de l'ambiance sous les néons rouges avec au premier plan le clavier à blind test et juste derrière la cage à boules! Pour info, quelqu'un a gagné le sapin que vous voyez sur la gauche!
Dimanche, après un petit café chez Ten Belles (aussi présent au marché de noël du Wanderlust), je suis allée voir Argo, film dont tout le monde dit le plus grand bien. Et moi? Aussi Très bonne histoire (vraie), mise en scène super, et acteurs bons. Seul bémol, j'ai été stressée pendant tout le film! Une horreur! 
Sinon, je le vis bien, merci.

2 commentaires:

Nadege@Miami a dit…

Ca m'a donné faim ces burgers !

Wee a dit…

Salut,

Je suis Français et vis à NY depuis environ 2 ans. Si vous souhaitez y jeter un oeil, je partage mes expériences ici:

http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/

PS: mmmhhhh Shake Shack!