dimanche 2 décembre 2012

Celle qui boit du café filtre.

Dans mon dernier post, je vous parlais d'un café que j'aimais beaucoup. Il s'agit du Ten Belles:
Source: photo du site gogoparis.com
Le Ten Belles a ouvert début septembre au 10 rue de la Grange aux belles dans mon quartier favori à deux pas du canal St Martin. Depuis, j'y suis allé très souvent pour prendre un café (délicieux) en écoutant de la musique (agréable) et profiter de l'ambiance (accueillante)


 Pour moi le Ten Belles est la quintessence de ce que j'appréciais à Brooklyn dans des endroits comme le Blue Bottle coffee and co: pas de chichi, juste du bon café avec des serveurs et un propriétaire hyper gentils et avenants qui aiment vraiment ce qu'ils font.
Ils proposent expresso, latte, capuccino, noisette et mon préféré, le café filtre! OK, 3€, cela peut sembler cher mais je trouve que ça les vaut largement. C'est d'ailleurs le seul café que je bois sans sucre. Je suis une fan absolue. Et je ne suis pas la seule...


Si vous êtes au fait des nouveautés parisiennes, vous avez déjà du entendre parler de ce coffee shop et de son propriétaire. C'est simple, ils sont partout: iciici , par , encore là et ici aussi. Vous l'aurez compris, c'est le lieu à la mode (aucune notion péjorative dans ce mot) et son créateur, Thomas Lehoux est un barista émérite, vice champion de France des baristas 2011 et créateur des frog fight, ces compétitions amicales de barista parisiens.


Pour moi, c'est surtout un petit peu de Brooklyn dans Paris. En effet, je retrouve tout ce que j'aimais à Williamsburg! Et je ne dois pas être la seule étant donné que la clientèle est à 90 % étrangère, surtout nord américaine et majoritairement composée de hipsters. 

 Il ne me reste plus qu'à goûter leurs pâtisseries et tester leur formule lunch qui ont l'air vraiment délicieuses. C'est au top de ma to do list!
en version To Go!
Ten Belles
10 rue de la Grange aux belles
75010 Paris

1 commentaire:

Dunepommealautre a dit…

C'est drole ça me fait enormement penser a un endroit entre Spring et Prince Street (taille disposition, et probablement autre chose).. mais vu la quantité de cafe que j'ingere j'ai pas vraiment besoin de me rappeler de ce genre d'adresses d'habitude.