mardi 24 avril 2012

Celle qui utilise Steply et Labelbox...

Vous vous souvenez quand je clamais mon amÛr pour Instagram? Bon, ben c'est fini entre nous! Je sais: Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie! A l'heure où facebook rachète Instagram pour 1 milliards de dollars, j'ai trouvé un nouveau chéri: Steply! Le principe est exactement le même: on prend une photo et on choisi l'effet que l'on veut parmi une liste. Alors pourquoi est-ce que j'ai abandonné Instagram au profit de Steply? Plusieurs raisons:
- la première c'est que contrairement à Instagram, on n'a pas besoin de prendre la photo directement avec l'application. On peut choisir une photo de sa bibliothèque et lui ajouter un effet plus tard. Ça, c'est un vrai plus! Non seulement, on peut prendre tout son temps pour décider de quel effet on veut mais en plus, on peut opter pour différents effets pour la même photo.
- et la deuxième raison, c'est qu'on peut y ajouter des étiquettes en y inscrivant ce que l'on veut. En effet, l'application est couplée à une autre application appelée Labelbox qui permet de choisir différentes sortes d'étiquettes (pour le coup, malgré un choix assez grand, je n'en aime qu'une seule).


Maintenant que vous savez tous, passons à la pratique! A partir, d'une photo normale (ici, un temple à Bali):
on peut obtenir 11 effets différents:











Et des fois, ça peut être très compliqué car plusieurs sont très sympas. Mais j'ai remarqué que pour Bali, j'avais tendance à toujours choisir Blusher, Paradise ou Ocean Deep (certainement car ils ont tendance à faire ressortir les couleurs des paysages - déjà très colorés -) alors que pour Paris depuis que je suis revenue, je n'ai utilisé que Chaplin et Memoir. Il faut croire que le ciel gris, ça ne donne rien avec les autres effets...

En voila un autre exemple avec les différents effets mais sur une photo du Cap Ferret (au village de l'Herbe):













En tout cas depuis que je l'ai, j'use et j'abuse de cette application. Et vous risquez d'en être souvent témoin par ici...

5 commentaires:

Lyly a dit…

Sympa comme appli en effet mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir utiliser de photos de ta bibliothèque avec instagram. Je prends souvent des photos et les passe en instagram plus tard ou je les prends en direct avec l'appli. Par contre pas de labellisation avec insta.
Continue à nous poster de beaux clichès!
Bises

La petite a dit…

Bon, ben j'avais pas du réussir à tout faire marcher! Je vais re-tester! Je me sens un peu stupide du coup. Bon j'avoue que la première raison du switch c'est à cause de labelbox.

Lyly a dit…

L'option labelbox est classe en effet :)

La petite a dit…

Après vérification, tu as bien sûr raison et on peut choisir ces photos depuis la bibliothèque et l'on'est pas obligée de les faire directement. Mea Culpa! Je suis pas douée. Au fait, je viens juste de recevoir une petite carte du NJ... Merci! :)

La Lilloise a dit…

Bonsoir
Moi j'utilise les deux. Mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé d'imprimer des photos prises avec Instagram ?
Merci
Bonne semaine