mercredi 31 août 2011

Celle qui regarde une derniere fois (?) par la fenetre.

Le premier coucher de soleil apres Irene (donc le dimanche soir) fut un des plus beaux que j'ai eu la chance de voir depuis mon appartement!Les couleurs etaient flamboyantes alors que nous etions encore officiellement dans la "queue" d'Irene:Mais il y en a un qui s'en fichait completement (vous remarquerez la positions super classe):Sinon mon depart est tres (trop?) proche et je suis quasiment prete a quitter cette ville que je considere desormais mon chez moi!

17 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai subitement le blues après avoir lu ton post....alors j'imagine bien que toi aussi!
Je te souhaite quand même un bon retour dans ta 2ème (1ère) patrie. Le côté positif c'est que tu vas retrouver ta famille, aller dans une nouvelle ville, etc ; un nouveau challenge en quelque sorte.
Hé, si un jour tu passes par Toulouse je serai contente de te rencontrer.
Continue de nous donner de tes nouvelles, je crois que tes fidèles lecteurs seront toujours là, que ce soit à NY ou Paris!
Céline

cathy a dit…

j'adore voyager quelques minutes par jour sur votre blog, ne me dites pas que tout s'arrete? on vous retrouve à Toulouse?
merci pour ces petits moments de bonheur...
amitiés
cathy, installée en alsace avec un mari toulousain et qui prévoit de passer la prochaine année scolaire à New York si tout va bien...

Anonyme a dit…

courage tu verras plus souvent le coucher sur l'océan .....de l'autre cote ....
bisous

Mme Patate a dit…

allez, tu nous fera un mega blog sur Paris et quand tu seras riche tu t'acheteras un appart a NYC!

Spartiate31 a dit…

Il y en a quelques uns qui t'accueilleront bien comme il faut dans ton nouveau chez toi :-)

Bisous et à très vite!

Dolce a dit…

Les couleurs sont magnifiques ! Et, effectivement, y'en a un qui a pas ete exactement traumatise par l'experience...!

La petite a dit…

Celine: merci beaucoup! Tu es une de mes plus fideles lectrices et je t'en remercie. Je n'hesiterai pas a te faire signe quand je serai dans notre ville commune.

Cathy: Non, tout ne s'arrete pas. Je vais continuer mon blog dans une nouvelle ville: Paris!

Mme Patate: c'est dit! Et a bientot!!

Spartiate 31: Tu as interet! Car le blues monte... J'arrive la semaine prochaine.

Dolce: J'ai trouve la position si drole que j'ai degaine Alphonse!

Floflo a dit…

Coucou Fanny,
Alors tu pars? Qu'elles sont tes projets? Tu vas sur Paris si j'ai bien compris? Comment tu te sens?
A très bientôt!

Marie a dit…

Vous quittez new York et vous revenez sur Toulouse ?? oh que c'est dommage (pour moi qui vous suivez depuis quelques temps - j'ai réussi à vous connaître grâce au blog de la maman de Romain que je trouve formidable !!!! mais hélas que je ne connais pas)j'habite tout proche de toulouse... je vous embrasse et je vous souhaite tout plein de courage.
Marie-Pierre
ps : merci pour vos si belles images de la grande pomme que j'ai eu la chance de connaître,cela fera bientôt un an dans dans quelques jours. Merci à vous et bonne continuation et bonnes aventures !!!

B.O.F a dit…

T'inquiete, j'ai plein d'adresses parisiennes en stock à tester !
I'll be your wingman ; )

A jeudi prochain !!!!!!!

Daniela a dit…

Toulousaine moi même, je lis ce joli blog depuis son début, il a été une mine d'infos incroyables pour moi qui vient souvent à NYC et ravie de savoir que la balade se poursuivra, cela aurait été triste aussi pour nous qu'il s'arrete là. Bonne continuation.

La petite a dit…

Floflo: Oui, je vais a Paris et je redeviens etudiante pour l'occasion. Je me sens triste bien sur mais j'avoue que le retour et toute la paperasse me stresse principalement!

Marie: Je suis bien d'accord avec vous. Le blog de la maman de Romain (qui est une amie) est formidable. C'est dommage que son emploi du temps ne lui laisse pas plus de temps pour blogger! Heureusement, Irene l'a bloquer et nous a permis d'avoir deux nouveaux articles dans le week-end. Et merci pour vos encouragements!

B.O.F: meilleur wingman ever! A jeudi!

Daniela: Merci beaucoup. J'espere que la "nouvelle" version parisienne vous plaira egalement!

Anonyme a dit…

Bientôt la petite Toulousaine à Paris? Si tu passes à Toulouse ... biz Aude

Anonyme a dit…

Bonjour petite toulousaine,

Voilà je saisis ENFIN l’occasion de ce post emprunt de nostalgie et d’avoir un peu de temps à moi pour vous remercier pour ces années passées en votre compagnie. Je vous lis depuis 2008, époque où je m’ennuyais mortellement au bureau et où vous avez égayé mes journées. Depuis j’ai changé de travail mais je continue de suivre vos aventures une fois par semaine environ ! J’aime votre regard sur NY (qui ressemble souvent au mien), j’ai aimé vos posts où vous nous faisiez découvrir votre quotidien de chercheuse (la fontaine à eau : mémorable fou rire derrière mon ordi), vos découvertes extra-NY (et Boston particulièrement où je suis allée peu après votre séjour : vos articles m’avaient inspiré des idées de visites), ainsi que les post sur votre magnifique Brooklyn (j’ai 2 chats, je suis fan !), et sur les bouquins. Mais chaque post était un beau coup d’œil sur cette ville de NY que j’adore, et aussi de belles découvertes ! Alors merci pour vos tranches de vie ! Bonne continuation à Paris ;-))) Je me réjouis de lire vos découvertes parisiennes ;-)
salutations,
Aurora (inscrite sur votre page facebook).

La petite a dit…

Aude: OK, je te ferai signe!

Aurora: rarement un commentaire m'aura fait autant touche. Ca me fait plaisir de voir que vous me suivez depuis le debut (j'avais presque oublie la fontaine a eau! c'est vrai que c'etait memorable; d'ailleurs, je me suis un peu amelioree avec les annees :-)) et que vous appreciez les differents types de post que je peux ecrire. J'espere ne pas vous decevoir dans la suite de mes aventures parisiennes!

Anonyme a dit…

Comme Aurora, nous profitons de l'occasion de votre retour en france pour vous envoyer ces quelques mots. Merci pour vos 500+ chroniques de votre vie New-Yorkaise. Bravo aussi pour avoir su pleinement profiter de cette opportunité de vie - et de l'avoir partagé. Bon vent dans vos nouvelles aventures à Paris, c'est aussi une ville magnifique, avec des milliers de chose à voir et à raconter. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Une famille de Californie -

Anonyme a dit…

Bonjour petite toulousaine,

Voilà quelques mois que je lis votre blog et merci, mille merci... Thésard devenu docteur,ayant vécu pendant très longtemps à Toulouse (25 ans), installé depuis 2007 à Bordeaux et partant le mois prochain pour NYC (juste pour une semaine) avec une affection particulière pour Brooklyn après mes lectures d'Hubert Selby Jr, je ne pouvais qu'aimer votre blog. Il m'a permis de noircir pas mal de pages de mon Moleskine NYC, et de m'enthousiasmer encore plus pour cette ville que je ne connais pas encore. En espérant que vous poursuiviez un blog sur votre lieu de résidence... Et encore merci.
Un fan touloso-bordelais