lundi 10 janvier 2011

Celle qui fête la nouvelle année et tire les rois...

J'ai eu un week-end bien rempli dont voici un petit resume:
J'ai commence vendredi soir par la fete du nouvel an de mon universite/institut. En fait, tous les postdocs et thesards etaient invites dans un bar, le Red Sky Bar pour feter 2011. Comme la plupart des gens avaient joues le jeu, nous etions nombreux et donc c'etait tres sympa, d'autant que alcool et nourriture etaient gratuits, il nous suffisaient de donner un pourboire au serveur. Le bar en lui meme est plutot moyen, tout en long ce qui ne facilite pas le passage, mais le pire, c'est qu'il y faisait un froid de canard! Je me suis tellement gelee que je suis rentree plus tot que prevu.
Enfin, comme je devais bosser le lendemain, ce n'etait pas bien grave. Et c'est donc ainsi que j'ai passe mon samedi matin jusqu'a 2 h de l'apres midi, a bosser au labo. Puis, apres avoir fait quelques courses alimentaires, j'ai encore travailler mais pour preparer le GMAT* cette fois-ci.
Le soir, j'avais une soiree Galette des rois ou nous avons pu profiter de non pas une mais deux belles galettes:

L'une, Tortell de reis, specialite catalane (faite maison par un catalan) et l'autre une frangipane (faite maison par un francais; un peu difficile a trouver a NYC ou alors excessivement chere et pas forcement excellente). Ma mission etait de trouver du cidre type francais. On m'avait recommande le cidre Woodchuck comme etant ce que l'on peut trouver de plus proche. Mais devant le froid new yorkais, j'avoue avoir ete un peu frileuse et je n'ai pas traverse tout Manhattan a la recherche de ce cidre. J'ai donc achete du cidre espagnol. Ben c'est pas vraiment pareil. C'est juste du jus de pomme petillant sans alcool**, trop sucre et pas le petit twist alcoolique. Enfin, on s'en est remis. Juste pour la petite histoire, aux USA, on ne tire pas les rois sauf a La Nouvelle Orleans du fait de sa colonisation par les francais et les espagnols. Alors allez leur expliquer qu'il faut que le plus jeune aille sous la table pour dire a qui sera la prochaine part et ce, afin de determiner qui trouvera le petit caillou ou le haricot (ben oui, on n'a pas trouve de feves a mettre dedans), car celui-la devient le roi! Mettez vous deux secondes a leur place et vous comprendrez que mes amis americains m'ait regarde bizarrement.
Dimanche, petit brunch dans Soho avec un couple de copains puis ice-cream*** dans Chinatown pour des saveurs particulieres.

Ma favorite: taro, suivie de sesame noir et green tea. Par contre si vous y faites un tour, eviter absolument les sorbets, vraiment trop chimiques. J'ai fait la betise de prendre mangue passion que je n'ai meme pas pu manger. En meme temps, c'etait entre un sorbet couleur bleu schtroumpf et un vert fluo, ca aurait pu me mettre la puce a l'oreille!
J'ai ensuite achete un jean chez Levi's (il faudra d'ailleurs que je vous parle de leur nouveau systeme de "fitting") puis je suis allee a mon cours de Yoga. Apres quasiment un mois sans y etre allee, j'ai eu du mal! Surtout que ce n'etait pas mon prof habituel et que celle-ci avait une approche un peu differente du Vinyasa Yoga, beaucoup plus rapide et moins "etirement" que les cours auquels je suis habituee.
Puis retour au labo, lessive et Desperate Housewives, un petit dimanche tranquille en somme!
Et vous savez tout! Bon lundi!

*tres longue histoire, je vous en parlerais peut-etre dans les prochains mois.
** la fete est plus folle.
*** Moins 5, ce n'est pas assez froid pour nous, on en rajoute avec la glace! Le truc sympa quand vous mangez de la glace par temperature negative, c'est que vous pouvez prendre tout votre temps, elle ne fond pas!

Aucun commentaire: