dimanche 19 octobre 2008

Celle qui visitait Chinatown et le WTC...

Vendredi, j'ai bossé toute la journée (ou plutôt essayé car je n'étais pas très concentrée). A 10 h du matin, j'ai pris un café avec le responsable de l'association des postdoc de NYU (du sackler institute) et j'ai eu droit à pleins de cadeaux: une balle anti-stress, un mug et un sac-pochette (vous aurez droit au photos dès que je les aurais prises). Puis à 5 h, je suis allée avec J et son mari à l'happy hour des post-docs de NYU (oui, la mari de J squatte!) mais c'est embêtant car ils se connaissent tous et donc ils restent entre eux. J'espère qu'à force certains viendront nous parler! Heureusement, le matin au café entre postdoc, nous avons un peu parlé avec deux post-docs suédoises qui avaient l'air sympas, j'espère que nous les reverrons!
Le soir, je suis allée prendre un pot dans un bar sur la 3ème avenue au niveau de la 34ème street. Je ne me souviens plus du nom mais c'était une sorte de pub et la musique était vraiment géniale (il y a eu du Queen et j'adore Queen!!!!).
Le samedi matin à 9 h, comme tous les week-ends, je suis allée à Trader Joe's (à Union Square) pour faire mes courses. Pourquoi y aller aussi tôt me direz-vous. Et bien car à 9h (heure d'ouverture), il y a déjà 30 minutes de queue alors que le magasin est tout petit! Mais c'est vraiment un des magasins d'alimentation les moins chers de NYC.

En chemin, j'ai croisé un joli pouss pouss:

Puis j'ai parlé à mes parents et à ma soeur pendant 2 h, j'ai comaté en regardant Bravo (c'est en train de devenir ma chaîne préférée: que des télé-réalités: Rache Zoe Project, The reel housewuves of Atlanta et surtout Project Runway!!!)
Puis je me suis décidé à aller faire un tour dans mon quartier malgré le froid polaire que nous avons depuis ce matin. Je suis donc descendu par Orchard Street et là, je me suis rendue compte que toutes les petites boutiques de fringues de cette rue (excepté les friperies) ne vendait aucun article en dessous de 300 $! Donc il va falloir que j'aille faire les magasins ailleurs! C'était hyper joli certes mais quand même! Une des plus jolies boutiques et des plus abordables (enfin presque abordable) faisait également bar, j'ai trouvé le concept sympa et il y avait vraiment de très jolies robes de cocktails!


J'ai descendu Orchard, je suis passée devant la lower east side tenement museum (que je visiterai une prochaine fois), j'ai tourné dans Grand Street et je suis entrée dans Chinatown:


Honnêtement, peut-être que je n'ai pas visité les plus belles rues de Chinatown mais j'ai trouvé que c'était vraiment moins dépaysant que le Chinatown de San Francisco! Bien que je devais être la seule personne qui n'était pas d'origine chinoise. Ici même les stands de journaux ne vendent que des journaux chinois (je n'ai pas réussi à prendre une jolie photo) et il y a des tonnes de minuscules boutiques tout en long qui vendent des montres, des tee shirts ou des parfums mais je me suis fait engueulée en prenant une photo donc je n'en ai pas.
De là, nous avons une très belle vue du Chrysler Building:

Et de l'empire state building:
Il y a toutefois des stands de nourritures très typiques comme ces petits poissons (et il y a des canards laqués en vitrine et tout un tas de plantes exotiques): Puis j'arrive dans little italy (d'un coup, il y a des pizzerias, des épiceries italiennes et des drapeaux italiens)
J'ai quand même réussi à trouver un lieu français dans toute ce quartier cosmopolite (bien que j'entende parler français à longueur de temps, il n'existe pas réellement de "quartier" français!):Puis je suis descendu jusqu'au City Hall (voici la mairie de New York City, le municipal building) dans le civic center: Et en tournant vers le sud ouest, je suis arrivée au niveau du World Trade Center:

Il ne reste vraiment plus rien et ils sont en train de construire le mémorial donc on ne voit pas grand chose. Je me suis donc rabattue sur la petite église de Saint Paul qui a résisté le 11 septembre et dans laquelle venait se reposer les volontaires pendant les mois qui ont suivi les attentats. Juste devant, il y a une sorte de cimetière et à la place de la lumière que vous voyez devant se dressaient les tours jumelles.A l'intérieur de l'église, il y a pleins de panneaux qui évoquent le 11 septembre comme par exemple ce "flag of honor" sur lequel est inscrit le nom de toutes les victimes du WTC.Je suis remontée ensuite par Broadway où j'ai pu trouver des magasins de vêtements un peu plus abordables (mais je n'ai toujours rien acheté mais rassurez vous, un achat est prévu très prochainement à Orchard Street!). Toujours est-il qu'en remontant Broadway, je suis tombée sur ce graffiti géant:
Et sur ça:




J'ai hâte que Top Shop ouvre! Je vais enfin voir sil ça vaut vraiment le coup ou si c'est juste un truc des anglais pour faire enrager le reste du monde! Vous avez eu pas mal de photos sur ce post et je pense que le prochain sera similaire puisque dimanche je suis à Central Park toute la journée!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment sympa ce petit reportage photo , ça donne vraiment envie !!
B

little frog in bristol a dit…

je veux aller a Chinatown :(