lundi 6 octobre 2008

Celle qui déménage et qui va à l'IKEA de Brooklyn…

Samedi matin, j’ai pris mes deux grosses valises et J ma petite et nous nous sommes rendu à mon nouveau chez moi dans le Lower East Side! Le plus dur fut de monter mes valises jusqu’à l’appartement car l’une faut environ 30 kilos et l’autre pas moins de 20 kilos. Heureusement, M mon nouveau coloc français (Et oui, si vous saviez le nombre de français que l’on croise dans les rues de NYC, c’est incroyable! Par exemple, aujourd’hui j’ai entendu parler français pas moins de 8 fois) est venu m’aider à les porter (bon OK, c’est lui qui les a portées mais j’en ai amené une jusqu’au premier palier quand même). Puis j’ai fait un autre aller retour avec le matelas gonflable de J et R qui va me servir de lit en attendant que le vrai soit acheté et livré. Nous nous sommes ensuite rendu au pier 11 dans le bus le plus lent du monde (plus d’une heure pour faire le 34ème jusqu’à Wall street, ce n’est pas normal surtout qu’on a mis 15 minutes à faire le retour). Du pier 11 part le bateau navette qui nous amène gratuitement au IKEA de Brooklyn (à Redhook). Ce bateau navette m’a permis de voir enfin plusieurs autres curiosités new yorkaise: Le pont de brooklyn et les Water Falls artificielles qui vont bientôt être démonter :



J’ai aussi pu admirer le Queen Mary 2 :


et la statue de la liberte:



Ainsi qu’une joli vue de Downtown que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter :




Nous avons fait le tour d’IKEA et malheureusement, je n’ai pas pu acheter mon lit car il manquait le matelas et la bibliothèque que je voulais, donc je vais devoir revenir car la livraison coûte cher (81 $) et deux livraisons encore plus! Tant pis, apparemment, le matelas arrive dans deux jours et la bibliothèque (Billy rouge pour ceux qui connaissent) arrive dans une semaine, j’y reviendrai donc le week-end prochain pour tout commander.
Sinon, une autre bonne surprise new yorkaise, dans l’immeuble de J, des voisins ont donné ce qu’ils n’avaient pas pu vendre. Me voila donc l’heureuse propriétaire d’une paire de gants pour l’hiver, d’un cintre multiple et d’une cafetière manuelle! Photo mes trouvailles.J’ai commencé à installer ma chambre qui prend forme malgré l’absence de meubles.

Mon placard,

Ma fenetre et mon lit,
Ma fenetre (oui! il y a un beau vis a vis)
Et mon lit gonflable:

Aucun commentaire: