dimanche 3 mars 2013

Celle qui brunche chez Craft et à l'Epicerie Musicale

J'ai toujours eu un faible pour les sites, blog, journaux,... qui répertorient les nouvelles adresses sympas. Cela faisait donc plusieurs mois que j'étais au courant de l'ouverture de Craft, le "café pour travailler" juste à coté du canal St Martin. Vous avez déjà pu vous rendre compte que j'adorais le Canal et que j'y passe déjà le plus clair de mon temps, pourtant je n'avais pas vraiment pu trouver une raison d'aller tester ce café vu que je ne travaille pas en free lance et que j'ai un vrai bureau à moi (enfin en open space donc je devrais plutôt dire un "vrai cubicle à moi") dans une tour au loin. Mais il y a trois semaines, j'ai trouvé l'excuse parfaite! Je dois encore une fois travailler le weekend! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tot?! Plutot que de rester sur mon canapé avec un chat de 9 kg qui essaie de gratter l'amitié en se jetant sur mon clavier et en se frottant à l'écran, je vais aller bosser dans ce temple des free-lance du canal! Et encore mieux, il propose un brunch! Autant le tester, vu que c'est un peu mon truc quand même...
Me voila donc passant la porte de Craft a 11h samedi matin et commandant un brunch avec Burritos d'omelette, jus de carotte/pomme/gingembre, yaourt et café filtre à volonté. Les serveurs m'ont regardé un peu bizarrement, je leur ai demandé si c'était trop tôt pour bruncher, ils m'ont répondu que non et m'ont laissé m'installer dans une table au fond. J'ai sorti mon ordinateur en me disant que je me fondrais mieux dans la masse (même si au contraire de TOUS les gens présents, je n'avais pas un iBook dernière génération mais un vieil HP). J'appris en partant qu'en fait, ils me regardaient bizarrement car j'étais la première à bruncher chez Craft! La première EVER! Ils venaient juste de le lancer le jour même et j'étais donc la première à leur demander.
Craft  pictures from Glamour Paris
Bilan: les produits sont de bonnes qualités, le café est bon et le muffin au chocolat un délice mais j'avoue que je n'ai pas trouvé que le burrito particulièrement bon. Juste OK. C'est déjà pas mal vu que c'est surtout pour le cadre que l'on vient et là, je n'ai absolument pas été déçue  Très sympa, musique parfaite, ambiance studieuse sans avoir l'air de déranger si l'on parle. Une très bonne adresse pour brancher son ordinateur et travailler dans le quartier.

J'ai enchaîné par un passage chez le coiffeur et comme ma vie est une perpétuelle aventure (si, si, ça me plait de le penser), l'eau a été coupée au moment où je passe au bac pour rincer ma couleur. En fait, la gardienne a coupé l'eau dans tout l'immeuble à cause d'une fuite dans une chambre de bonne au 6ème. Et pendant que je patiente, c'est forcément MON coiffeur qui monte au sixième faire le tour pour trouver quel est le robinet qui doit être coupé pour permettre de rétablir l'eau dans l'immeuble sauf dans la chambre de bonne. Au bout de 20 minutes à me demander si mes cheveux vont tenir le coup et si je ne vais pas en laisser la moitié dans l'évier, il revient enfin en sauveur (je n'étais pas la seule à patienter aux bacs).
Fin d'après midi avec un cidre au Cork and Cavan avant de partir vers Chatelet mais vu le nombre de personnes qui patientent à l'entrée du Dernier Bar avant la fin du monde, changement de plan et direction St Michel pour un verre avec des copines. Là, nous sympathisons avec la serveuse qui a la fin de son service nous rejoins meme pour diner et nous faire un vrai show à nous et aux tables alentours. Nous connaissons toute sa vie, elle essaie de marier une copine au mec de la table d'à côté et en a surnommé une autre par un nom de politicien synonyme de xenophobie* pour faire des blagues! Même si elle était un chouia lourde, nous nous sommes bien amusées et je reconnais que Paris peut quand même reserver des surprises et des rencontres étonnantes.
Le lendemain, brunch chez un de mes classiques: L'Epicerie Musicale. Toujours un bon spot pour un brunch avec de bons produits italiens. La carte change à chaque fois mais vous y retrouvez une assiette de formages ou de charcuteries de folie.

L'Epicerie Musicale  pictures from Glamour Paris

Comme vous le voyez, aujourd'hui je n'ai pas mis des photos que j'ai prises moi même mais rassurez-vous, Gustave est en train de reprendre sa place dans mon sac à main depuis que je prends des cours de photos en ligne.

*Pour tous ceux qui la connaissent, c'est totalement à l'opposé de sa personnalité.

Aucun commentaire: