jeudi 13 octobre 2011

Celle qui déménage...



Désolée, j'ai été plutôt occupée cette semaine. Pas que par l'école (et mes devoirs) mais aussi par un deuxième déménagement à Paris. Et croyez-moi descendre 7 étages pour en remonter 6 de l'autre côté, ce n'est pas une partie de plaisir! Surtout qu'il a fallu le faire 4 fois pour ramener toutes mes affaires et que les métros parisiens ne sont pas tout plats et ne possèdent pas vraiment d'escalators. C'est d'ailleurs une des choses qui m'a le plus frappé à Paris comparé à NYC: le nombre de marches que je monte et descend toute la journée! C'est la folie à Paris!! A NYC, excepté les perrons des magasins ou les marches du métro (très peu nombreuses vu que le métro est peu profond), je ne prenais que des ascenceurs! Il faut dire que j'ai habité au 19 eme et 21 eme étage et là, je ne prenais presque jamais les escaliers (ça m'est arrivé une fois carl'ascenceur était en panne et j'ai bien mis une semaine à m'en remettre niveau courbatures; il faut dire que c'était lorsque j'avais ma "botte" spéciale et que je ne les ais descendus que sur une jambe)... Enfin, j'ai donc déménagé dans un autre quartier: après le Marais, me voila donc à Montmartre! Un nouveau quartier à découvrir et si vous avez des bonnes adresses dans le quartier, je suis preneuse.
En attendant, je vous quitte avec la vue que j'ai en ce moment:

5 commentaires:

Severine a dit…

Sympa la vue !
On trinquera a ta sante ce soir a l'aperoblog.
Bonne installation (avant le prochain demenagement). Desole j'ai pas d'adresse a Montmartre.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de lire quelqu'uns de vos derniers posts et je peux vous confirmer que votre blog reste tout aussi intéressant qu'à NYC ;-)) bravo! Je ne vous cache pas que j'ai de la peine à faire la transition... non mais c'est vrai pour moi vous êtes tj à NYC, et ça fait bizarre de vous lire au sujet d'une ville si proche de la mienne tout d'un coup (ndlr: Genève...) ;-)) Je me réjouis de vous lire sur votre nouvelle vie de re-étudiante. C'est intéressant?

Salutations,

PS le voyage en avion s'est bien passé pour Brooklyn?

Aurora

Anonyme a dit…

Cette blogueuse aux grand yeux effares...Ouvre 'About', tu verras...Habite Montmartre...
http://chocolateandzucchini.com/archives/2003/09/about_chocolate_zucchini.php

Elle aime la courgette trempee dans le chocolat....
Si tu tapes Montmartre sur moteur de recherche du blog, y en a une tartine

Mme Patate a dit…

pas mal la vue! t'avais pas trouvé de gentils et forts jeunes hommes à ton école pour t'aider à déménager?

Jack - plus trop parigot. a dit…

Je continue a passer de temps en temps, et c'est chouette de te voir evoluer a Paris et t'y faire tranquillement =]

J'ai deux adresses dans la tete ... une qui est pas vraiment a Montmartre, un copain qui vient d'ouvrir : les affranchis 5 rue Henri Monnier 75009, 0145262630.
Sinon a Montmartre, ya le Prohibido (bar/resto/brunch), 34 rue de durantin.