Comme je vous le disais dans mon dernier post, le seul truc "nouveau" que j'ai visité lors de mon dernier passage à NYC fut le 9/11 Memorial. En effet, le mémorial a ouvert le 12 septembre dernier soit une semaine après mon départ de NYC.
En arrivant au pied des nouvelles tours, la Freedom et la tour 4 (il me semble), on se sent déjà tout petit et pourtant, elles ne sont pas finies! La freedom tower devrait atteindre 541 m avec sa flèche lorsqu'elle sera fini en 2013. On la voit déjà de très loin (de mon ancien appart par exemple).
Allez, on commence la visite:
Un panneau vous indique dans quelle partie du mémorial vous pouvez trouver les noms des victimes:
Petit conseil, réservez vos places à l'avance sur internet, c'est gratuit et si vous ne pouvez pas l'imprimer, rendez-vous au petit musée sur Vesey St pour imprimer votre ticket. Il y a d'ailleurs la possibilité de le prendre directement sans réservation mais c'est plus sûr si vous voulez une heure et un jour précis de le pré-réserver.
On se rend compte de la taille du bassin lorsque l'on voit la taille des personnes de l'autre côté (toutes petites et en couleurs)
Au pied de la Freedom Tower:
le deuxième bassin, sur les fondations de la tour nord:
Tous les noms sont lisibles et certains indiquent même "and her unborn child".
J'avoue que j'ai été très touchée en visitant le Mémorial même s'il n'est pas totalement fini. Se balader autour des bassins et voir la taille des immeubles du WTC, se dire qu'un tel drame s'est passé juste là...
Et en vidéo:
Je vous conseille donc vivement la visite du Mémorial si, comme moi, vous avez été très touchée par ce qu'il s'est passé ce jour-là.
1 commentaire:
De bien belles photos...
Enregistrer un commentaire